Profitez de la nature qui fait du bien sur les plaines d’Abraham

Communiqué de presse

27 novembre 2020 – Québec – Commission des champs de bataille nationaux  

Chaque hiver, les fondeurs de la région attendent avec impatience l’ouverture des pistes de ski des plaines d’Abraham. La Commission des champs de bataille nationaux comprend leur hâte, particulièrement en cette année où les activités sont limitées. Un minimum de neige au sol est cependant nécessaire afin de pouvoir utiliser la machinerie pour tracer les pistes. Soyez assurés que nous annoncerons avec plaisir la date d’ouverture dès qu'elle sera connue. D’ici là, nous vous rappelons que le parc demeure ouvert aux piétons et aux sportifs. Venez profiter de la nature qui fait du bien!

Faits en bref

  • Promenade et sentiers
    Laissez-vous raconter l’histoire par les plaques commémoratives, les monuments et les panneaux d’interprétation installés le long des sentiers du parc. Le sentier des plaines d’Abraham, qui relie la promenade Samuel-de-Champlain et la Haute-Ville de Québec, demeure accessible tout l’hiver.

  • Parc fermé à la circulation automobile
    Le parc des Champs-de-Bataille est fermé à la circulation automobile pour la saison hivernale. Il reste ouvert pour les piétons et les sportifs qui souhaitent profiter de la nature en ville. 

  • Mesures COVID-19
    Conformément aux directives gouvernementales, le Musée des plaines d'Abraham est présentement fermé. Aucun rassemblement n'est par ailleurs permis sur le parc des Champs-de-Bataille, qui regroupe entre autres les plaines d'Abraham et le parc des Braves. La Commission des champs de bataille nationaux compte sur l’habituelle collaboration des usagers du parc pour respecter les mesures en vigueur.

Liens connexes

Personnes-ressources

Nathalie Allaire
Directrice des communications
Commission des champs de bataille nationaux
418 648-4801, nathalie.allaire@ccbn-nbc.gc.ca

Détails de la page

Date de modification :