Plan de vérification 2019-2020

Vérification horizontale de la validation des titres de compétences (terminée)

Cette vérification horizontale documente les pratiques en matière d'évaluation des diplômes et des titres professionnels pour les groupes professionnels qui peuvent avoir une influence sur la santé, la sécurité ou la sûreté des Canadiens. Cette vérification vise à valider les diplômes et titres professionnels auprès des établissements d’enseignement et des associations professionnelles. Vous pouvez consulter le rapport en ligne.

Vérification de la représentation des groupes visés par l’équité en matière d’emploi pour le recrutement (en cours)

Cette vérification donne suite au Projet pilote sur le recrutement anonyme et vise à déterminer si les 4 groupes visés par l’équité en matière d’emploi sont représentés proportionnellement dans les processus de recrutement, en plus de cerner les principaux facteurs qui influencent la représentation de ces 4 groupes dans le système de nomination.

Vérification du Programme fédéral d’expérience de travail étudiant (en cours)

Cette vérification horizontale permettra d’examiner dans quelle mesure les ministères et organismes respectent les exigences touchant l’embauche d’étudiants dans le cadre du Programme fédéral d’expérience de travail étudiant.

Vérification des cadres d’enquête organisationnels (prévue)

Cette vérification horizontale permettra d’examiner si les organisations satisfont aux responsabilités et aux exigences en matière d'enquête, selon l’Instrument de délégation et de responsabilisation en matière de nomination (IDRN), et d’examiner aussi quels mécanismes formels et informels sont en place pour résoudre les plaintes et les problèmes reliés à la dotation et ce, afin d'identifier les domaines pouvant être améliorés.

Projet pilote sur les évaluations cycliques (prévu)

Ce projet pilote permettra d’effectuer des évaluations cycliques pour les ministères et organismes de plus petite taille qui ont besoin de l’aide de la Commission de la fonction publique. Jusqu’à 15 ministères et organismes participeront selon leur taille, leur complexité et leurs besoins.

Autres activités de surveillance en 2019-2020

La Commission de la fonction publique pourrait aussi mener d’autres activités de surveillance, au besoin ou à la demande d’un administrateur général.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :