Examen d'administration générale – (EAG-380)
Depuis le 2 janvier 2023, cet examen n’est plus disponible.
Remarque : Les résultats à l’EAG-380 ne sont pas transférables aux nouveaux processus de nomination.
Utilisation
L'Examen d'administration générale évalue la capacité d'exécuter des tâches de nature administrative telles que la planification, la prise de décisions, la résolution de problèmes, l'évaluation d'éléments d'information, ainsi que l'aptitude à choisir une communication écrite efficace. L'examen évalue les compétences nécessaires pour des postes administratifs au niveau d'agent.
Il peut être utilisé pour aider les gestionnaires à prendre des décisions de sélection en vue d’une nomination et d’un placement dans des programmes de formation, à définir les besoins de formation et de perfectionnement, et à fournir des conseils en matière de transition de carrière.
Description
L'Examen d'administration générale compte 65 questions à choix multiples.
L'examen dure environ 2 heures et 45 minutes, incluant le temps requis pour les mesures administratives. La note de passage est de 35/65. Les gestionnaires peuvent établir une note de passage supérieure selon le niveau de compétence exigé pour le poste.
Le Centre de psychologie du personnel corrigera l'examen dans un délai de 48 heures; le conseiller en ressources humaines responsable du processus vous fera parvenir les résultats.
Période d’attente
Il y a une période d'attente de 90 jours avant de pouvoir reprendre cet examen. Vous ne pouvez pas reprendre cet examen avant que soit écoulée la période d'attente indiquée pour cet examen. Si vous repassez l'examen avant que la période d'attente soit écoulée, votre résultat ne sera pas valide et une nouvelle période d'attente vous sera imposée à compter de la nouvelle date d'examen.
Détails de la page
- Date de modification :