Examen d'administration générale

Utilisation

L'Examen d'administration générale (EAG) évalue la capacité d'exécuter des tâches de nature administrative telles que la planification, la prise de décisions, la résolution de problèmes, l'évaluation d'éléments d'information, ainsi que l'aptitude à choisir une communication écrite efficace. L'examen évalue les compétences nécessaires pour des postes administratifs au niveau d'agent.

Il permet aux gestionnaires de prendre des décisions liées à la sélection pour la nomination à un poste et la recommandation à des programmes de formation, de définir les besoins de formation et de perfectionnement et de fournir des conseils en matière de transition professionnelle.

Description

L'Examen d'administration générale compte 65 questions à choix multiples.

L'examen dure approximativement 2 h 45, incluant le temps requis pour les mesures administratives. La note de passage est de 35/65. Les gestionnaires peuvent établir une note de passage supérieure selon le niveau de compétence nécessaire pour le poste.

La correction de l'examen est effectuée en 48 heures par le Centre de psychologie du personnel; le bureau qui a administré l'examen vous fera parvenir les résultats.

Période de retest – Il y a une période d'attente de 90 jours avant de pouvoir reprendre cet examen. Vous ne pouvez pas reprendre cet examen avant que soit écoulée la période d'attente indiquée pour cet examen. Si vous repassez l'examen avant que la période d'attente soit écoulée, votre résultat ne sera pas valide et une nouvelle période d'attente vous sera imposée à compter de la nouvelle date d'examen.

Renseignements destinés aux candidats

Exemples de questions

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :