Examen de compétence en communication écrite (ECCE-353) – Renseignements destinés aux candidats

  • Si vous avez un handicap qui peut faire obstacle à votre performance, assurez-vous d'en aviser, les responsables de l'administration de l'examen bien avant de vous présenter à l'examen.
  • Apportez une pièce d'identité avec signature et photo ainsi que votre code d'identification de dossier personnel (CIDP), si vous êtes fonctionnaire. Ce code devra être inscrit sur votre feuille de réponses.
  • Arrivez bien à l'avance, car il ne vous sera PAS permis d'entrer dans la salle une fois l'examen commencé.
  • Gérez votre temps et travaillez aussi rapidement que possible. Utilisez tout le temps qui vous est alloué. Si vous terminez l'examen tôt, n'hésitez pas à réviser vos réponses.
  • Lisez toute la question avant de choisir une réponse. Éliminez les choix que vous savez être de mauvaises réponses. En réduisant le nombre de choix vous augmentez la possibilité de sélectionner la bonne réponse.
  • Si vous n'êtes pas certaine ou certain de la bonne réponse devinez. Vous n'êtes pas pénalisé pour les mauvaises réponses.
  • Peut-on étudier en vue de cet examen? Examinez les « exemples de texte et questions » qui suivent. En outre, vous pouvez améliorer votre compétence en communication écrite de plusieurs façons telles que lire beaucoup, rédiger différents documents et les faire réviser, en réviser d'autres et revoir ses règles de grammaire et d'écriture.
  • Énoncé de la Loi sur la protection des renseignements personnels
    « Les renseignements au sujet de vos résultats à ce test seront divulgués au ministère ou organisme demandeur à des fins de dotation. Les renseignements personnels demandés à la Partie 2 de la Feuille de réponses sont fournis volontairement et seront utilisés uniquement par la Commission de la fonction publique, à des fins de statistiques, d'analyse et de recherche dans le domaine de l'élaboration de tests. Ils sont recueillis en vertu de la Loi sur l'emploi dans la fonction publique et protégés aux termes de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Pour de plus amples renseignements, consultez Info Source (répertoires de renseignements personnels CFP-PPU-025/030/035). »
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :