Test de pratique: Examen de compétences en travail de bureau (ECTB-200)

Le test de pratique devrait s'effectuer dans des conditions qui se rapprochent le plus possible à d'une séance d'examen officiel. Assurez-vous de ne pas être interrompu et que l'environnement soit le plus silencieux possible. Un bon moyen de vous préparer et d'éviter les surprises est de faire le test de pratique dans la limite de temps requise et en prenant soin de bien suivre les directives. Cela vous permettra de vous familiariser avec les types de questions que l'on retrouve à l'ECTB et vous aidera à travailler à un rythme approprié lors de l'examen.

Le test de pratique compte 50 questions de même nature que celles du test officiel ainsi que les cinq mêmes sous-tests chacun contenant 10 questions similaires à celles de l'ECTB. Les directives indiquant la façon de répondre aux questions demeurent les mêmes.

Prenez note que les limites de temps des sous-tests du test officiel sont plus longues que celles du test de pratique parce que le test officiel comporte un plus grand nombre de questions que le test de pratique. Vous devriez consacrer exactement 32 minutes au test de pratique.

Sous-test Test officiel (minutes) Test de pratique (minutes)
1. Classement 4 3
2. Arithmétique 13 9
3. Vérification 3 2
4. Vocabulaire 5 3
5. Application des directives 22 15
Total 47 32

Chaque sous-test comprend des directives spécifiques. Lisez ces directives attentivement, en prenant tout le temps nécessaire, et assurez-vous de bien comprendre la façon de répondre avant de commencer le sous-test. Nous vous recommandons de passer les cinq sous-tests l'un après l'autre, comme le test officiel.

Tenez compte du temps consacré à remplir chaque sous-test. En comparant le temps que vous avez pris avec le temps recommandé, vous allez pouvoir mesurer si vous travaillez à un rythme approprié.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :