Renseignementss destinés aux candidats – Examen de jugement situationnel 318

  • Si vous avez une déficience et que vous avez besoin de dispositions particulières, veuillez aviser les responsables de l'administration de l'examen bien avant la session d'examen afin que ceux-ci prennent les démarches nécessaires pour déterminer les dispositions particulières à prendre.
  • Apportez une pièce d'identité avec signature et photo et votre code d'identification de dossier personnel (CIDP), si vous êtes fonctionnaire, ce code devra être inscrit sur votre feuille de réponses.
  • Arrivez bien à l'avance, car il ne vous sera PAS permis d'entrer dans la salle une fois l'examen commencé.
  • Gérez votre temps, travaillez rapidement et utilisez tout le temps qui vous est alloué. Ne vous attardez pas inutilement sur une question qui vous semble trop difficile. Retournez-y plus tard s'il reste du temps avant la fin du test.
  • Répondez à toutes les questions. Lisez entièrement la question avant d'y répondre. Éliminez les réponses que vous savez erronées. En limitant le choix, vous améliorez vos chances de trouver la bonne réponse. Face à une incertitude quant à la bonne réponse, choisissez au hasard : les mauvaises réponses ne comptent pas.
  • Peut-on étudier en vue de cet examen? Aucune formation, connaissance ou expérience particulière n'est requise pour l'EJS-318. Cependant, en répondant aux exemples de questions, vous aurez une idée du format des questions de l'examen.
  • Énoncé d'avis de confidentialité « Les renseignements au sujet de vos résultats à ce test seront divulgués au ministère ou organisme demandeur à des fins de dotation. Les renseignements personnels demandés à la Partie 2 de la Feuille de réponses sont fournis volontairement et seront utilisés uniquement par la Commission de la fonction publique, à des fins de statistiques, d'analyse et de recherche dans le domaine de l'élaboration de tests. Ils sont recueillis en vertu de la Loi sur l'emploi dans la fonction publique et protégés aux termes de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Pour de plus amples renseignements, consultez Info Source (répertoires de renseignements personnels CFP-PPU-025/030/035) ».

Exemples de situations et de questions pour l'EJS-318

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :