Renseignements destinés aux candidats (MSGI-840)

L'exercice de Mises en situation pour la gestion intermédiaire (MSGI-840) : conseils pratiques et renseignements sur comment passer l'examen

L'exercice de MSGI-840 évalue votre capacité générale en gestion. Vous ne pouvez pas étudier pour vous préparer à l'exercice. Vous pouvez toutefois trouver utiles les conseils suivants :

  • Si vous avez besoin de mesures d'adaptation en matière d'évaluation, veuillez en aviser l'agent de ressources humaines responsables du processus bien à l'avance de la date prévue pour cet examen afin qu'il ou elle puisse prendre les dispositions appropriées.
  • Une bonne nuit de sommeil vous aidera à être plus alerte pendant l'exercice.
  • Apportez une pièce d'identité avec signature et photo et votre code d'identification de dossier personnel (CIDP). Si vous êtes fonctionnaire fédéral, ce code devra être inscrit sur votre feuille de réponses.
  • Donnez-vous suffisamment de temps pour arriver à l'endroit oû l'exercice aura lieu. Il est à votre avantage d'arriver quelques minutes à l'avance afin de pouvoir commencer l'exercice sans vous sentir bousculé. Il ne vous sera PAS permis d'entrer dans la salle une fois l'examen commencé.
  • Vous devriez faire comme si vous exécutiez vraiment le travail. Cela donnera l'évaluation la plus juste de votre capacité générale de gestion.
  • Gérez votre temps et travaillez aussi rapidement que possible. Utilisez tout le temps qui vous est alloué. Ne vous attardez pas inutilement sur une question qui vous semble trop difficile. Si vous terminez avant la fin de la période allouée, révisez vos réponses.
  • Répondez à toutes les questions. Lisez entièrement la question avant d'y répondre. Éliminez les réponses qui vous semblent les plus improbables. En limitant le choix, vous améliorez vos chances de sélectionner la bonne réponse. Si vous avez un doute quant à la réponse à donner, répondez au meilleur de vos connaissances puisque vous ne serez pas pénalisé pour les réponses incorrectes.
  • Vous devrez écrire vos réponses sur la feuille de réponses avec un crayon. Des crayons vous seront fournis lors de la séance d'examen.
  • Les marqueurs fluorescents peuvent être utilisés pour surligner le texte dans les documents. Si vous désirez utiliser un stylo ou un marqueur fluorescent, vous devez vous-même les apporter à la séance d'examen. Les stylos ou marqueurs fluorescents ne seront pas fournis par l'administrateur.
  • Énoncé d’avis de confidentialité « Les renseignements au sujet de vos résultats à ce test seront divulgués au ministère ou organisme demandeur à des fins de dotation. Les renseignements personnels demandés à la Partie 2 de la Feuille de réponses sont fournis volontairement et seront utilisés uniquement par la Commission de la fonction publique, à des fins de statistiques, d'analyse et de recherche dans le domaine de l'élaboration de tests. Ils sont recueillis en vertu de la Loi sur l'emploi dans la fonction publique et protégés aux termes de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Pour de plus amples renseignements, consultez Info Source (répertoires de renseignements personnels CFP-PPU-025/030/035). »

Communication des résultats

Le Centre de psychologie du personnel de la Commission de la fonction publique est responsable de la correction de l'exercice de MSGI-840. Le résultat est envoyé au conseiller ou à la conseillère en ressources humaines responsable du processus, qui vous le communiquera par la suite. L'exercice de MSGI-840 est un examen standardisé et a été conçu à des fins de dotation du personnel. Les renseignements disponibles concernant le rendement du candidat se limitent à une cote globale de sa capacité générale de gestion. Aucune information supplémentaire ni rétroaction ne sera fournie.

Comment répondre aux questions

Exercice de pratique

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :