Renseignements destinés aux candidats pour l'exercice « in-basket » pour la gestion

  • Si vous avez une déficience et que vous avez besoin de dispositions particulières, veuillez aviser les responsables de l'administration de l'examen bien avant la session d'examen afin que ceux-ci prennent les démarches nécessaires pour déterminer les dispositions particulières à prendre.
  • Apportez une pièce d'identité avec signature et photo et votre code d'identification de dossier personnel (CIDP), si vous êtes fonctionnaire, ce code devra être inscrit sur votre feuille de réponses. Les candidats peuvent apporter leurs propres marqueurs fluorescents et stylos pour faire l'examen.
  • Arrivez bien à l'avance, car il ne vous sera PAS permis d'entrer dans la salle une fois l'examen commencé.
  • Vous avez le choix d'écrire vos réponses avec un stylo ou un crayon., Les marqueurs fluorescents (highlighters) peuvent être utilisés pour surligner le texte dans le cahier d'examen. Si vous désirez utiliser un stylo ou un marqueur fluorescent , vous devez vous même apporter ceux-ci à la session d'examen. Les stylos ou marqueurs fluorescent ne seront pas fournis par l'administrateur.
  • Comment puis-je me préparer pour l'examen? L'exercice « in-basket » ne demande aucune formation, connaissance ou expérience spécialisée ou technique. Vous ne pouvez donc pas vous y préparer directement. Vous devez prendre la tâche au sérieux, oublier que vous subissez un examen et accorder aux documents déposés dans la corbeille toute l'attention qu'ils méritent, comme si vous occupiez véritablement le poste. Si vous devez vous déplacer, vous devriez organiser votre horaire de façon à ne pas vous sentir trop bousculé.
  • Énoncé de la Loi sur la protection des renseignements personnels « Les renseignements au sujet de vos résultats à ce test seront divulgués au ministère ou organisme demandeur à des fins de dotation. Les renseignements personnels demandés à la Partie 2 de la Feuille de réponses sont fournis volontairement et seront utilisés uniquement par la Commission de la fonction publique, à des fins de statistiques, d'analyse et de recherche dans le domaine de l'élaboration de tests. Ils sont recueillis en vertu de la Loi sur l'emploi dans la fonction publique et protégés aux termes de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Pour de plus amples renseignements, consultez Info Source (répertoires de renseignements personnels CFP-PPU-025/030/035) ».

Transmission des résultats

Le Centre de psychologie du personnel de la Commission de la fonction publique est responsable de la correction de l'exercice « in-basket ». Les résultats sont remis au conseiller en ressources humaines responsable qui vous les communique ensuite. Veuillez prendre note que cet exercice est utilisé à des fins de dotation et non pas à des fins de diagnostic servant à l'orientation professionnelle. En conséquence, les renseignements disponibles quant à votre performance sont limités au score obtenu à la capacité de gérer et aux scores obtenus à chacune des capacités spécifiques de gestion; aucune rétroaction plus détaillée n'est communiquée.

Si vous désirez reprendre l'Exercice « in-basket », vous serez de nouveau admissible après une période d'attente de 180 jours. Le gestionnaire responsable peut accepter vos résultats antérieurs ou vous demander de subir l'exercice à nouveau si la période d'attente est expirée.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :