Dossier des réalisations du candidat Renseignements destinés aux candidats

De quoi s'agit-il et quel est son fonctionnement?

  • Le Dossier des réalisations du candidat (DRC) est un outil qui évalue des compétences clés en leadership à la lumière d'exemples de rendement antérieur et de réalisations professionnelles décrites par vous.
  • Afin de compléter votre DRC, vous recevrez un Livret du candidat qui contient la définition de chaque compétence évaluée ainsi que les indicateurs de comportement qui la sous-tendent. Le livret inclura également des exemples de DRC dûment complétés ainsi que les instructions concernant la façon de décrire vos réalisations.
  • Une fois que vous aurez reçu le Livret du candidat, vous aurez une à deux semaines pour compléter le DRC.
  • À partir du gabarit fourni dans le livret, vous devrez décrire de manière structurée des réalisations antérieures qui illustrent le mieux la façon dont vous avez démontré les diverses compétences clés en leadership visées ainsi que les comportements associés à ces derniers dans le cadre de votre travail.
  • Vous devrez fournir le nom et les coordonnées d'une personne qui pourra valider chaque réalisation décrite.
  • Votre DRC sera évalué par des évaluateurs expérimentés du Centre de psychologie du personnel qui utiliseront une échelle d'évaluation s'élevant de 1 à 5. Toutefois, le comité d'évaluation pour le concours auquel vous participez déterminera la note de passage requise pour chaque compétence évaluée par le DRC.
  • Bien que vous ne puissiez pas étudier pour cette évaluation, vous pouvez commencer à penser à des expériences antérieures où vous avez démontré les compétences évalués dans le cadre ce processus.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :