Évaluation de la personnalité pour déterminer l’aptitude à occuper le poste

Les représentants de RH et les gestionnaires d’embauche peuvent recourir à ce service pour établir si le profil psychologique des candidats convient à certains postes. Nos spécialistes de l’évaluation peuvent aider votre ministère à évaluer les candidats pour pourvoir des postes à risque élevé et déterminer leur potentiel.

Évaluation pour les postes à risque élevé

Nous pouvons vous aider à embaucher des candidats aptes à exercer des fonctions de nature délicate et à risque très élevé, y compris assurer l’application des lois, ou à occuper des postes qui impliquent de :

  • consulter des images ou des documents dérangeants;
  • travailler à des endroits isolés ou éloignés;
  • traiter des renseignements secrets ou classifiés.

Nos psychologues peuvent aussi évaluer chez les candidats la fiabilité, la maîtrise des impulsions et le jugement afin de déterminer leur capacité à travailler sous pression.

Évaluation du potentiel

Nous pouvons vous aider à trouver des façons d’évaluer les qualités personnelles pour un leadership efficace ou les qualités nécessaires pour occuper des postes précis, y compris des postes très en vue comportant de grandes responsabilités. Nos psychologues peuvent évaluer des aptitudes, comme l’esprit de décision, l’assurance en société et la gestion de soi.

Les services de counselling aux cadres, qui sont offerts en régime de recouvrement des coûts, peuvent être adaptés à vos besoins.

Si vous voulez une évaluation de personnalité pour déterminer l’aptitude à occuper un poste, veuillez nous écrire à cfp.scc-ecs.psc@canada.ca. Nous ferons un suivi pour coordonner les détails du service demandé et établir une entente de financement.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :