Directeur général exécutif : Daryl Churney

Daryl Churney a été nommé directeur général exécutif de la Commission des libérations conditionnelles du Canada le 3 avril 2018.

M. Churney a débuté sa carrière au sein de l’ancien ministère du Solliciteur général du Canada en 2001 et a acquis une vaste expérience en matière de politique publique, de réforme législative, de gestion des litiges et de politiques ainsi que de gouvernance stratégiques en matière de justice pénale.

En 2011, M. Churney a été nommé directeur, Services correctionnels et justice pénale à Sécurité publique Canada où il a dirigé plus d'une trentaine de projets importants de réforme du droit sur des questions telles que la Charte canadienne des droits des victimes, le transfèrement international des délinquants, les obligations de production de rapports à propos des délinquants sexuels et de diverses questions relatives aux services correctionnels communautaires et en établissements. M. Churney était coprésident du Groupe de travail fédéral/provincial/territorial sur les délinquants à risque élevé et a appuyé de nombreuses initiatives liées à la santé mentale et à la justice, ainsi qu’aux mesures de réinsertion sociale pour les délinquants à faible risque. Il a travaillé en étroite collaboration avec le Service correctionnel du Canada, la Commission des libérations conditionnelles du Canada et le Bureau de l'enquêteur correctionnel sur tous les aspects du système correctionnel et de mise en liberté sous condition.

En 2015, M. Churney a été nommé directeur, Portefeuille des politiques et de la gouvernance à Transports Canada, où il a géré les relations avec trois corporations fédérales de la Couronne, ainsi qu'avec d'autres organismes de gouvernance et tribunaux administratifs partagés. Il a géré le processus de recrutement et de sélection de cadres supérieurs (présidents, premiers dirigeants et conseils d'administration) de 54 organismes du portefeuille. M. Churney a également travaillé en étroite collaboration avec un certain nombre de communautés autochtones du Canada sur des questions relatives aux revendications territoriales, à la traversée de la frontière et à la sécurité, ainsi que sur la gestion des biens du gouvernement.

M. Churney a comparu comme témoin expert devant des comités de la Chambre des communes et du Sénat. Il possède une vaste expérience de travail auprès des personnes nommées par le gouverneur en conseil, des cabinets des ministres, des parlementaires et des partenaires actifs du secteur bénévole dans le domaine de la justice pénale.

M. Churney est titulaire d'un baccalauréat ès arts en sciences politiques de l'Université Western Ontario, d'une maîtrise ès arts en études juridiques de l'Université Carleton et d'un certificat en leadership exécutif de l'Institut sur la gouvernance.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :