Déclaration de l'honorable Patty Hajdu, ministre de la Condition féminine, à l'occasion du dépôt du Rapport 2015 du vérificateur général

Déclaration

Le 2 février 2016

Ottawa (Ontario) — L’honorable Patty Hajdu, ministre de la Condition féminine, a publié aujourd’hui la déclaration suivante relativement aux Rapports du vérificateur général du Canada de l’automne 2015 :

« J’accueille favorablement le rapport du vérificateur général du Canada déposé aujourd’hui avec ses recommandations concernant l’état de l’analyse comparative entre les sexes dans certains ministères fédéraux.

Notre gouvernement a indiqué clairement sa volonté de faire progresser l’égalité entre les sexes. C’est pourquoi nous travaillerons à faire en sorte que les besoins des femmes et des hommes d’horizons divers soient pris en compte dans la conception des politiques, des mesures législatives et des programmes nouveaux. Nous continuerons de promouvoir l’analyse comparative entre les sexes et d’en renforcer l’application dans l’ensemble de l’administration fédérale en la présentant comme une compétence importante, que les fonctionnaires fédéraux devraient, toutes et tous, posséder.

Le vérificateur général du Canada a noté une amélioration du soutien apporté à la mise en œuvre de l’analyse comparative entre les sexes dans les ministères fédéraux, mais appelle à faire davantage. Nous estimons de fait avoir l’obligation de répondre de la bonne intégration de l’analyse comparative entre les sexes au processus décisionnel du Cabinet. Les trois organismes travailleront de concert pour offrir le soutien nécessaire au développement de la capacité de tous les ministères fédéraux en la matière et pour surveiller les résultats obtenus.

Je me réjouis à la perspective de collaborer avec mes collègues du Cabinet à faire en sorte que, dans tous les secteurs du gouvernement, on prenne conscience de l’utilité de l’analyse comparative entre les sexes, laquelle permet d’assurer que les initiatives fédérales sont efficaces et adaptées aux réalités de l’ensemble des Canadiennes et Canadiens. »

Demandes de renseignements :

Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Tél. : 819-420-6810


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Patricia A. Hajdu Condition féminine Canada Société et culture

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :