Déclaration de l'honorable Patty Hajdu, ministre de la Condition féminine, à l'occasion de la Journée internationale de la femme 2016 « Outillées pour l'égalité »

Déclaration

Le 8 mars 2016 – Ottawa (Ontario)

En cette Journée internationale de la femme, nous célébrons les contributions des femmes à l’atteinte de l’égalité entre les sexes.

Je suis féministe, je défends les droits des femmes et j’ai pu voir des exemples concrets de femmes en pleine possession de leurs droits — des femmes outillées pour l’égalité qui s’emploient à instaurer le changement. Des femmes qui travaillent à outiller d’autres femmes dans le but de construire une société plus forte, plus pacifique et plus juste pour toutes et tous.

À l’occasion de la Journée internationale de la femme 2016, nous vous invitons à nous parler des femmes qui vous inspirent et vous encouragent à réaliser votre plein potentiel. Je vous invite à prendre le temps d’identifier des femmes outillées pour l’égalité autour de vous en utilisant le mot-clic #légalitécesttoi.

En ce jour bien spécial, que chacune et chacun de nous — femmes et hommes — s’engage à faire du Canada un pays encore meilleur. Déclarons-nous fièrement féministes et affirmons notre volonté de travailler ensemble à construire un Canada où toutes et tous sont égaux, dans tous les aspects de la vie. Voilà le pays dans lequel nous voulons vivre. Ensemble, faisons de cette vision une réalité!

Bonne Journée internationale de la femme!


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Patricia A. Hajdu Condition féminine Canada Société et culture

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :