Déclaration de la ministre à l'occasion du Mois de l'histoire des femmes

Déclaration

Le 1er octobre 2016

Ottawa (Ontario) – L’honorable Patty Hajdu, ministre de la Condition féminine, a fait aujourd’hui la déclaration suivante:

« Octobre est le Mois de l’histoire des femmes. C’est une période où nous soulignons l’apport important des femmes à notre magnifique pays. 

Le thème de cette année « Grâce à elle » rend hommage à d’extraordinaires pionnières canadiennes. C’est également l’occasion de reconnaître les femmes qui ont contribué au Canada d’aujourd’hui. Dès le début, les femmes ont éliminé des obstacles pour façonner leur propre vie et celle de leur famille, bâtir des collectivités et faire progresser la société de façons significatives et novatrices.

En dépit d’entraves sociales importantes, de sexisme et d’une résistance profonde au changement, elles ont réussi à faire progresser notre nation. Or, elles sont fréquemment oubliées, et nos livres d’histoire taisent trop souvent leurs  réalisations.

C’est la raison pour laquelle le Mois de l’histoire des femmes est si important.

Je vous invite à visiter femmes.gc.ca pour découvrir les incroyables histoires de femmes qui ont façonné l’un des meilleurs pays au monde, le nôtre. Vous pouvez également vous joindre à la campagne #GrâceàElle du gouvernement du Canada pour partager ces histoires ou pour rendre hommage à une femme qui vous inspire.

Je vous souhaite un excellent Mois de l’histoire des femmes ! »

Renseignements :

Matthew Pascuzzo
Attaché de Presse
Bureau de la ministre de la Condition Féminine
819-420-7022

Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
819-420-6810


Recherche d'information connexe par mot-clés
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :