Déclaration de l'honorable Patty Hajdu, ministre de la Condition féminine à l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes

Déclaration

Le 25 novembre 2016

Ottawa (Ontario) — En cette Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, l’honorable Patty Hajdu, ministre de la Condition féminine, a publié la déclaration suivante : 

« C'est aujourd'hui la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes. Au Canada et ailleurs dans le monde, c’est aussi le début des 16 jours d’activisme contre la violence fondée sur le sexe.

Des femmes et des filles sont exposées chaque jour à la violence et aux menaces de violence; la campagne internationale des 16 jours vient rappeler cette terrible réalité à la population canadienne. Au Canada, la campagne comprend le 6 décembre, Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes, créée à la mémoire des 14 étudiantes tuées à l’École polytechnique de Montréal en 1989, leur vie précieuse tragiquement interrompue parce qu’elles étaient des femmes.

Cette année, la campagne des 16 jours a pour thème Vos #GestesComptent.

Le gouvernement du Canada invite les Canadiennes et Canadiens à réfléchir à ce que nous pouvons faire aujourd’hui et tout au long de l’année pour que la violence fondée sur le sexe soit éliminée une fois pour toutes de nos foyers, de nos écoles et de nos collectivités. Chaque petit geste compte. »

Pour en savoir plus :

16 jours d’activisme contre la violence fondée sur le sexe

– 30 –

Renseignements :

Matthew Pascuzzo
Attaché de Presse
Bureau de la ministre de la Condition féminine
613-291-5561

Nanci-Jean Waugh
Directrice générale Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
819-420-6810

 


Recherche d'information connexe par mot-clés
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :