Le gouvernement se réjouit de l’entrée en vigueur de la Loi instituant la Semaine de l’égalité des sexes

Déclaration

21 juin 2018 

Ottawa (Ontario) – Aujourd’hui, l’honorable Maryam Monsef, ministre de la Condition féminine, a fait la déclaration suivante :

« Aujourd’hui, le projet de loi C-309, la Loi instituant la Semaine de l'égalité des sexes, a reçu la sanction royale. Cette loi désigne la quatrième semaine du mois de septembre Semaine de l’égalité des sexes. Je félicite Sven Spengemann, député de Mississauga—Lakeshore, qui a fait preuve d’initiative en déposant ce projet de loi. Voilà qui démontre qu’une personne peut de fait réussir à provoquer un changement.

L’égalité des sexes demeure une priorité clé de notre gouvernement, parce qu’elle contribue à générer une croissance économique profitable pour l’ensemble de la population. Cette semaine sera l’occasion pour l’ensemble des Canadiennes et Canadiens de célébrer les progrès du passé tout en réfléchissant à ce qui reste encore à faire pour que chacune et chacun au Canada puisse réaliser son plein potentiel, indépendamment de son sexe. J’ai hâte de célébrer la toute première Semaine de l’égalité entre les sexes, du 23 au 29 septembre 2018, avec les Canadiennes et Canadiens d’un océan à l’autre. J’espère que tous en profiteront pour avoir des conversations et prendre part à des activités qui contribueront à promouvoir l’égalité des sexes dans leur communauté. »

Renseignements :

Célia Canon
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Condition féminine
613-862-3270


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :