Déclaration de la ministre Monsef à l’occasion du Mois de l’histoire des femmes

Déclaration

Le 1er octobre 2018 

Ottawa (Ontario) – L’honorable Maryam Monsef, ministre de la Condition féminine, a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Tandis que nous célébrons le Mois de l’histoire des femmes, y compris la Journée internationale des filles le 11 octobre et la Journée de l’affaire « personne » le 18 octobre, nous rendons hommage aux femmes et aux filles au Canada qui ont eu et continuent d’avoir une influence durable sur l’histoire de notre pays, ce que traduit bien le thème de cette année : #OnInfluence.

Qu’elles atteignent le succès dans des domaines aussi divers que les STIM, les arts ou la politique, ou qu’elles ouvrent la voie à d’autres en tant que pionnières et défenseures des droits de la personne, toutes ces femmes ont un point commun : le courage. Il en faut une bonne dose pour changer les choses, supprimer les obstacles et, en fin de compte, améliorer la vie de toute la population canadienne. Certaines d’entre elles sont bien connues, tandis que d’autres travaillent dans l’ombre, mais chacune a contribué à faire du Canada un pays florissant, diversifié et prospère.

Chacune a sa propre histoire, mais elles ont toutes pris un engagement collectif en faveur de l’égalité des sexes, et elles veulent toutes montrer qu’il s’agit non seulement du bon choix à faire, mais aussi du choix le plus judicieux. Notre gouvernement a aussi pris cet engagement, et il continuera d’adopter des politiques favorisant l’équité et l’égalité. En réalisant cet objectif, nous injecterons 150 milliards de dollars dans notre économie en moins d’une décennie. Cet apport renforcera la classe moyenne et fera croître la prospérité économique des Canadiennes et des Canadiens.

Ce mois-ci, je vous invite à vous joindre à nous pour célébrer les femmes et les filles du passé et du présent dont le courage et la persévérance nous rapprochent de l’égalité des sexes partout au Canada. Vous pouvez raconter l’histoire d’une femme d’influence dans votre collectivité en utilisant le mot-clic #OnInfluence et visiter femmes.gc.ca pour découvrir la galerie Femmes d’influence au Canada.

Je vous souhaite un bon Mois de l’histoire des femmes! »

Personnes-ressources

Justine Villeneuve
Directrice des communications
Cabinet de la ministre de la Condition féminine
819-420-7044


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :