Document d'information -  Le gouvernement du Canada annonce un financement destiné aux organisations de femmes de la région North Bay

Document d'information

Ministère des Femmes et de l’Égalité des genres — Programme de promotion de la femme

L’une des façons dont le ministère des Femmes et de l’Égalité des genres fait progresser l’égalité des genres au Canada est d’accorder du financement aux organismes admissibles par l’entremise du Programme de promotion de la femme. Les projets sont sélectionnés au moyen d’appels de propositions portant sur des thèmes précis et d’un processus d’admission continu qui permet au Programme de promotion de la femme d’aborder les nouveaux enjeux au fur et à mesure qu’ils surviennent.                                                  

Le Programme de promotion de la femme finance des projets qui s’attaquent aux obstacles systémiques à l’égalité des femmes dans trois domaines prioritaires : mettre fin à la violence faite aux femmes et aux filles ; améliorer la sécurité et la prospérité économiques des femmes et des filles ; et encourager les femmes et les filles à occuper des postes de direction.

Appels de propositions visant le renforcement des capacités

En octobre 2018, la ministre Monsef a annoncé un appel de propositions dans le cadre du Fonds de renforcement des capacités du Programme de promotion de la femme. Les projets à l’échelle locale, provinciale et nationale étaient admissibles à différents montants de financement, en fonction de leurs besoins et de leur portée particuliers. 

Le 8 mars 2019, Journée internationale de la femme, la ministre Monsef a annoncé que plus de 250 organisations de femmes de tout le pays recevraient des fonds du Fonds de renforcement des capacités. 

L’objectif est de financer des propositions qui augmenteront la capacité des organisations de femmes admissibles et des organisations autochtones au service des femmes, dont les initiatives contribuent à un mouvement de femmes viable au Canada qui favorise l’égalité des genres. Le financement augmentera la capacité des organismes à croitre, à répondre à la demande croissante de leurs services et à continuer de travailler ensemble pour régler les questions d’égalité des genres. Le Fonds résulte de l’annonce dans le budget de 2018 d’un financement de 100 millions $ sur 5 ans pour aider à soutenir un mouvement de femmes viable et durable partout au Canada. 

Projet à North Bay

L’annonce d’aujourd’hui, à North Bay, en Ontario, dresse le profil d’un projet sélectionné pour recevoir un financement fédéral dans le cadre du Fonds de renforcement des capacités 

Amelia Rising Sexual Assault Centre de Nipissing

Titre du projet : Amelia Rising — Répondre aux demandes croissantes
Montant de financement : 238 957 dollars

L’Amelia Rising Sexual Assault Centre de Nipissing adapte ses services aux besoins communautaires qui continuent de croitre et de changer en mettant sur pieds de nouveaux partenariats et en améliorant l’accès à leurs services. L’objectif du centre est de s’assurer que ses services sont accessibles dans les deux langues et qu’ils soient aussi physiquement à la portée des femmes vivant dans les régions rurales du Nord, car ces femmes font face à des obstacles particuliers lorsqu’il s’agit d’obtenir des services.

L’Amelia Rising Sexual Assault Centre de Nipissing travaille pour l’autonomisation des femmes et donne une voix aux femmes et aux communautés dans lesquelles elles vivent dans le but d’éliminer la violence contre les femmes et les enfants ; promouvoir des changements dans la société en matière d’égalité et de justice ; d’élaborer et d’appliquer des approches anti oppressives ; et en offrant des services de guérison aux victimes de la violence sexuelle.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :