Document d'information -  Le gouvernement du Canada annonce un investissement dans une organisation de femmes de l’est de l’Ontario 

Document d'information

Ministère des Femmes et de l’Égalité des genres — Programme de promotion de la femme

L’une des façons dont le ministère des Femmes et de l’Égalité des genres fait progresser l’égalité entre les sexes au Canada est d’accorder du financement aux organismes admissibles par l’entremise du Programme de promotion de la femme. Les projets sont sélectionnés au moyen d’appels de propositions portant sur des thèmes précis et d’un processus continu d’arrivage de demandes qui permet au Programme de promotion de la femme d’aborder les nouveaux enjeux au fur et à mesure qu’ils surviennent.                                                  

Le Programme de promotion de la femme finance des projets qui s’attaquent aux obstacles systémiques à l’égalité des femmes dans trois domaines prioritaires : mettre fin à la violence faite aux femmes et aux filles, améliorer la sécurité et la prospérité économiques des femmes et des filles, et encourager les femmes et les filles à occuper des postes de responsabilité et de direction.

Appels de propositions visant le renforcement des capacités

En octobre 2018, la ministre Monsef a annoncé un appel de propositions dans le cadre du Fonds de renforcement des capacités du Programme de promotion de la femme. Les projets à l’échelle locale, provinciale et nationale étaient admissibles à différents montants de financement, selon leurs besoins et leurs portées.

Le 8 mars 2019, Journée internationale de la femme, la ministre Monsef a annoncé que plus de 250 organisations de femmes de tout le pays recevraient des fonds du Fonds de renforcement des capacités.

L’objectif est de financer des propositions qui augmenteront la capacité des organisations de femmes admissibles et des organisations autochtones au service des femmes, dont les initiatives contribuent à un mouvement de femmes viable au Canada qui favorise l’égalité des genres. Le financement augmentera la capacité des organismes à croitre, à répondre à la demande croissante pour leurs services et à continuer de travailler ensemble pour régler les questions d’égalité des genres. Le Fonds résulte de l’annonce dans le budget de 2018 d’un financement de 100 millions de dollars sur cinq ans pour aider à soutenir un mouvement de femmes viable et durable partout au Canada.

L’annonce d’aujourd’hui dans l’est de l’Ontario met en valeur un projet sélectionné pour recevoir du financement fédéral dans le cadre du Fonds de renforcement des capacités :

Le Centre Novas-CALACS francophone de Prescott-Russell

Titre du projet : Renforcer les capacités organisationnelles pour renforcer les droits des femmes
Montant du financement : 235 995 $

Ce financement va permettre à l’organisation de mobiliser davantage la communauté et à la sensibiliser à sa capacité collective à prévenir la violence faite aux femmes et lutter contre l’inégalité entre les genres. En créant de nouveaux partenariats dans la communauté et avec le secteur privé. Le Centre Novas-CALACS francophone de Prescott-Russell pourra continuer de soutenir les femmes francophones et continuer au bienêtre de la région.

Le Centre Novas-CALACS francophone de Prescott-Russell offre une vaste gamme de services de soutien aux femmes victimes d’agression sexuelle sous toutes ses formes, y compris l’intervention, l’éducation, la consultation et l’action communautaire.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :