Document d'information - Un nouvel investissement du gouvernement fédéral favorisera la sécurité et la prospérité économiques des femmes au Nouveau‑Brunswick

Document d'information

Femmes et Égalité des genres Canada — Programme de promotion de la femme

L’une des méthodes qu’emploie le ministère des Femmes et de l’Égalité des genres pour promouvoir l’égalité des genres au Canada est d’accorder des fonds à des organismes admissibles dans le cadre du Programme de promotion de la femme. Les projets sont choisis par l’entremise d’appels de propositions sur des thèmes précis, ainsi que dans le cadre d’un processus de demande continu qui permet au Programme de promotion de la femme de régler des enjeux nouveaux à mesure qu’ils surviennent.

Le Programme de promotion de la femme finance des projets qui visent à éliminer les obstacles systémiques à l’égalité des femmes dans trois secteurs d’action prioritaires, soit l’élimination de la violence faite aux femmes et aux filles, l’amélioration de la sécurité et la prospérité économiques des femmes et des filles et leur accès aux postes de responsabilité.

Projet du Nouveau-Brunswick

L’annonce faite aujourd’hui à Saint John, au Nouveau‑Brunswick, dresse le portrait d’un organisme choisi pour recevoir du financement du gouvernement fédéral :

Services stratégiques de main-d’œuvre du PMA inc.

Titre du projet : Nouvelles Bottes — Programme d’exploration des métiers spécialisés pour les femmes (New Boots Skilled Trades Exploration Program for Women)
Montant du financement : 150 000 $

Pour accroître le recrutement et le maintien en poste des femmes exerçant un métier spécialisé non traditionnel, l’organisme collaborera avec des partenaires des secteurs public et privé et analysera les méthodes de formation et les outils actuels afin de déceler et d’éliminer tout obstacle non intentionnel que les femmes doivent surmonter dans le processus de recrutement en vue d’exercer un métier. Les résultats de cette analyse comparative entre les sexes+ (ACS+) prendront la forme de recommandations provinciales visant à accroître le recrutement de femmes qui veulent exercer un métier.

Nouvelles Bottes a été lancée en 2015 en tant qu’initiative de recherche provinciale visant à mieux comprendre les difficultés auxquelles se heurtent les femmes lorsqu’elles deviennent apprenties dans un métier spécialisé non traditionnel. Nouvelles Bottes est maintenant un réseau à service complet et un centre de ressources. Il s’agit également de l’un des deux programmes administrés par Services stratégiques de main-d’œuvre du PMA inc., un organisme néo-brunswickois sans but lucratif dirigé par l’industrie qui vise à implanter des cultures inclusives dans les milieux de travail de la province. Services stratégiques de main-d’œuvre du PMA inc. et Nouvelles Bottes collaborent avec plus d’une douzaine de partenaires privés locaux pour mettre en valeur, appuyer et encadrer les femmes exerçant un métier spécialisé non traditionnel.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :