Le gouvernement du Canada annonce l’octroi d’un investissement à des organismes de femmes de la région d’Okanagan et de Columbia Shuswap

Communiqué de presse

Le 30 août 2019 – Kelowna (Colombie-Britannique) – Femmes et Égalité des genres Canada

Les organismes de femmes apportent un soutien vital à nos collectivités en aidant les femmes et les filles à atteindre une sécurité financière, à ne pas subir de violence et à participer pleinement à l’économie et à la société. Or, depuis trop longtemps déjà, ces organismes sont sous-financés, sous-estimés et affaiblis. Le gouvernement du Canada reconnaît que les organismes de femmes sont au cœur du mouvement des femmes et que le maintien et le renforcement de leurs capacités pour accomplir cet important travail constituent les moyens les plus efficaces de faire progresser l’égalité des genres.

C’est pourquoi aujourd’hui, Stephen Fuhr, député de Kelowna-Lake Country, a annoncé, au nom de l’honorable Maryam Monsef, ministre du Développement international et ministre des Femmes et de l’Égalité des genres, que le gouvernement du Canada investira plus de 1,3 million de dollars dans cinq organismes de femmes et organismes autochtones au service des femmes de la région d’Okanagan et de Columbia Shuswap.

Le député Fuhr a indiqué que les organismes suivants recevront du financement (veuillez consulter le document d’information pour obtenir de plus amples renseignements et des témoignages à ce sujet) :

  •     Golden Women’s Centre Society
  •     Kamloops and District Elizabeth Fry Society
  •     Kelowna Women’s Shelter
  •     Ki-Low-Na Friendship Society
  •     Women in Leadership Foundation

Ces organismes comptent parmi les 250 organismes de femmes et organismes autochtones au service des femmes au pays auxquels le gouvernement du Canada apporte un investissement financier dans le cadre du Fonds de renforcement des capacités. Cet investissement résulte de l’annonce, dans le budget de 2018, d’un financement de 100 millions de dollars sur cinq ans pour soutenir un mouvement de femmes viable et durable partout au pays.

Citations

« Avec ces investissements historiques, nous reconnaissons l’apport des femmes et des organismes de femmes qui s’emploient à faire tomber les barrières et nous leur exprimons notre gratitude, sachant les maigres ressources à leur disposition au cours des dernières décennies. Le mouvement des femmes au Canada a réclamé une source de financement fiable, prévisible et accessible pour assurer la durabilité de son travail. Nous l’avons entendu. Notre financement stable et souple aidera ces organismes à de la région d’Okanagan et de Columbia Shuswap à croître et à perdurer; en effet, nous savons qu’investir dans les organismes de femmes est le moyen le plus efficace de faire progresser l’égalité des genres. En appuyant un mouvement qui a déjà obtenu des résultats remarquables, nous stimulons la croissance de la classe moyenne, nous renforçons les familles et les collectivités, et nous créons des changements durables qui vont profiter à toutes et tous. »

L’honorable Maryam Monsef, C.P., députée
Ministre du Développement international et ministre des Femmes et de l’Égalité des genres

« Ces organismes contribuent chaque jour au bien-être des femmes et des familles d’Okanagan et de Columbia Shuswap. Le gouvernement du Canada investit dans leur excellent travail, leur compassion et leur engagement à faire progresser l’égalité des genres et à contribuer à une collectivité plus forte, plus sûre et plus prospère pour toutes et tous. »

Stephen Fuhr
Député de Kelowna-Lake Country

Faits en bref

  • Dans le budget de 2018, on a annoncé un financement de 100 millions de dollars sur cinq ans pour soutenir un mouvement de femmes viable et durable partout au Canada. En plus de cet investissement historique, le budget de 2019 prévoit un investissement de 160 millions de dollars supplémentaires sur cinq ans à compter de 2019-2020 dans le Programme de promotion de la femme du ministère des Femmes et de l’Égalité des genres. Cela signifie qu’en 2023-2024, le Programme de promotion de la femme disposera d’un budget de 100 millions de dollars pour aider les organismes admissibles à réaliser des projets visant à faire progresser l’égalité des genres en éliminant les obstacles systémiques.

  • Ce financement permettra à des organismes de femmes et à des organismes autochtones au service des femmes d’éliminer les obstacles systémiques qui entravent le progrès des femmes, tout en reconnaissant la diversité des expériences en matière de genre et d’inégalité au pays.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Braeson Holland
Attaché de presse
Cabinet de la ministre des Femmes et de l’Égalité des genres
343-549-8825

Valérie Haché
Conseillère principale en communications 
Femmes et Égalité des genres Canada
819-420-8684


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :