Conseil national de recherches Canada

Le Conseil national de recherches Canada (CNRC) est la principale organisation de recherche et de technologie (ORT) du gouvernement du Canada. En collaboration avec nos clients et nos partenaires, nous soutenons l'innovation, effectuons des recherches stratégiques et offrons des services scientifiques et techniques pour développer et déployer des solutions qui répondront aux besoins actuels et futurs de l'industrie et de la société canadienne.

Nous procédons actuellement au transfert de nos services et de nos renseignements vers Canada.ca.

Le site Web actuel du Conseil national de recherches Canada restera accessible jusqu’à ce que le transfert vers Canada.ca soit terminé.

Suivez :

Nouveautés

Association entre le Conseil national de recherches du Canada, la Garde côtière et le département de la Sécurité intérieure des États-Unis pour l’avancement des technologies de brise-glace

Le Conseil national de recherches du Canada (CNRC) accueillait aujourd’hui des dignitaires de la Garde côtière des États-Unis (USCG), de la Direction des sciences et de la technologie (S-T) du département de la Sécurité intérieure des États-Unis (DHS), et de la Marine américaine pour aborder et souligner les progrès réalisés dans les essais et l’évaluation des maquettes conçues aux fins du programme d’acquisition de brise-glace lourds de classe polaire des États-Unis.

Une première au Canada : un centre de recherche en micro-analytiques appliquées en médecine pédiatrique sera établi à Montréal

De nombreux chercheurs des laboratoires du CNRC et du CHU Sainte-Justine combineront leurs connaissances dans les domaines de la nanofabrication et des sciences de la santé pour détecter et cibler certains cancers et d’autres maladies pédiatriques à l’aide de technologies de nouvelle génération.

Nos services et renseignements

Programmes de recherche et occasions de collaboration

Collaborez avec nos programmes de recherche stratégique pour atténuer les risques liés à la concrétisation de vos idées novatrices, réduire vos frais de démarrage et accélérer la commercialisation de vos produits et services.

Services techniques et consultatifs

Consultez nos experts, faites appel à nos équipes techniques et à nos services-conseils et tirez parti de notre équipement.

Installations de recherche

Accédez à nos infrastructures nationales de recherche et à nos laboratoires spécialisés pour accélérer le développement de vos produits.

Licences d'exploitation

Faites équipe avec nous pour tirer pleinement parti de nos solutions commercialisables de R-D et de technologie.

Publications

Consultez les documents de la Bibliothèque scientifique nationale et du CNRC, dont les codes nationaux de construction et des bulletins.

Mises à jour pour Mississippi Mills

Le Conseil national de recherches du Canada désire maintenir un dialogue ouvert et régulier avec les collectivités qui entourent le Laboratoire national de l'incendie, à Mississippi Mills (Ontario).

Tous nos services et renseignements

En vedette

Soutien aux PME

Faites appel à notre Programme d'aide à la recherche industrielle (PARI) pour vous renseigner sur les services consultatifs, le financement et le soutien au réseautage offerts aux petites et moyennes entreprises du Canada.

Réseau international de R-D

EUREKA aide les entreprises novatrices canadiennes à accéder à la technologie, à l’expertise et aux marchés de l’Europe et d’autres pays étrangers.

Histoires de réussite

Exemples inspirants de la façon dont le CNRC aide les entreprises canadiennes à commercialiser leurs produits.

Renseignements sur l’organisation

L’honorable Navdeep Singh Bains

Ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique

L’honorable Kirsty Duncan

Ministre des Sciences

L’honorable Bardish Chagger

Ministre de la Petite entreprise et du tourisme

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :