À propos du conseiller spécial du premier ministre sur les enjeux liés à la communauté LGBTQ2

En novembre 2016, Randy Boissonnault, député d’Edmonton-Centre, a été nommé conseiller spécial du premier ministre sur les enjeux liés à la communauté LGBTQ2. 

Le conseiller spécial conseille le premier ministre sur la façon d’élaborer et de coordonner le programme LGBTQ2 du gouvernement du Canada. Cela implique un travail en collaboration avec les organisations LGBTQ2 de l’ensemble du pays afin :

  • d’en apprendre sur les enjeux qui touchent les communautés LGBTQ2
  • de promouvoir l’égalité et protéger les droits des personnes LGBTQ2
  • de trouver des solutions en vue d’améliorer la vie des personnes LGBTQ2

L’un des premiers rôles que M. Boissonnault a joués a été à titre de coprésident du Conseil consultatif sur les excuses à la communauté LGBTQ2. La tâche principale du Conseil était d’aider à la préparation des excuses du Gouvernement du Canada afin qu’elles soient inclusives et significatives aux personnes LGBTQ2 vivant au Canada qui ont été lésées par la législation, les politiques et les programmes fédéraux.



Randy Boissonnault

Travaillant en étroite collaboration avec les ministres responsables des Affaires mondiales, le conseiller spécial fait activement la promotion des droits des LGBTI à l’échelle internationale. Il s’agit notamment de contribuer au rôle du Canada en tant que coprésident pour la période 2017-2019 de la Coalition pour les droits égaux.

Avant son élection, Randy était un entrepreneur réputé, un dirigeant communautaire et un philanthrope. Son leadership est reconnu dans le monde des affaires ainsi que dans le secteur des organismes de service public et à but non lucratif.

Remarque : le gouvernement du Canada utilise le sigle LGBTQ2 (lesbienne, gai, bisexuel, transgenre, queer, bispirituel) dans le titre officiel du conseiller spécial et le nom du Secrétariat au sein du Bureau du Conseil privé. Le sigle utilisé couramment sur la scène internationale est LGBTI (lesbienne, gai, bisexuel, transgenre, intersexué).

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :