Les résultats du Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux de 2017 sont maintenant disponibles!

Les résultats du Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux de 2017 ont été publiés aujourd’hui. Plus de 60 % d'entre vous ont partagé vos points de vue sur la culture, le bien-être, le leadership et le niveau d'engagement personnel envers votre milieu de travail. Merci d’avoir pris le temps de participer. 

Les résultats de l'enquête fournissent de précieuses indications sur nos forces et les domaines dans lesquels des améliorations sont possibles. Nous sommes heureux de constater des tendances encourageantes en ce qui concerne l'utilisation des langues officielles, la satisfaction au travail et le développement de carrière. De plus en plus d'entre vous êtes d’avis que vous pouvez innover au travail et prendre l’initiative, un signe positif que nous devenons plus ouverts à de nouvelles façons de travailler. 

Pour la première fois, le sondage comprenait des questions sur l'impact du système de rémunération sur les fonctionnaires. Les résultats sont venus confirmer l’ampleur du défi auquel nous sommes confrontés ainsi que l’étendue des difficultés émotionnelles et financières inacceptables que le système de rémunération continue de créer pour vous et vos familles. Sachez que de nombreux fonctionnaires dévoués travaillent d'arrache-pied pour régler les problèmes de rémunération, et que votre haute direction est pleinement déterminée à fournir de l'aide et du soutien quand et où cela est nécessaire. Nous analysons également les causes profondes des problèmes et les leçons apprises pour éviter que ce type d'échec ne se reproduise. 

Les résultats concernant le harcèlement et la discrimination continuent de mettre en évidence la nécessité de faire en sorte que les bons outils, politiques et soutiens sont en place. Comme nous l'avons déjà dit, le harcèlement n'a pas sa place dans la fonction publique. Nous devons tous continuer à travailler ensemble pour créer un milieu de travail sain, exempt de harcèlement, diversifié et inclusif. Le nouveau Centre pour la diversité, l'inclusion et le mieux-être dans la fonction publique, annoncé dans le budget de 2018, aidera vos ministères et organismes à atteindre cet objectif.

Au cours des prochaines semaines, vos gestionnaires et vos hauts dirigeants étudieront de près les résultats du sondage et trouveront des façons d'aborder les résultats. Ce travail ne fera qu’aider à renforcer notre fonction publique forte et fière. 

Sincèrement, 

 

Michael Wernick
Greffier du Conseil privé
et secrétaire du Cabinet
                                                                        Anne Marie Smart
Dirigeante principale des ressources humaines
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :