Groupe de travail de ministres chargé d’examiner les lois et les politiques liées aux Autochtones

Pour le gouvernement et le Canada, il n’y a pas de relations plus importantes que celles que nous avons avec les Autochtones. Le 22 février 2017, le premier ministre a annoncé la mise sur pied d’un groupe de travail de ministres chargés d’examiner les lois, politiques et pratiques opérationnelles fédérales pertinentes afin d’aider à renforcer les relations de nation à nation et de gouvernement à gouvernement entre l’État et les peuples autochtones.

Collage de six peuples Autochtones

« Alors que nous soulignons les 150 ans de la Confédération, il est temps de nous demander ce que seront les 150 prochaines années et le rôle que joueront les Premières Nations, les Inuits et la Nation Métisse dans l’édification d’un Canada plus fort. À cette fin, le Groupe de travail de ministres collabore avec les peuples autochtones pour s’assurer que les lois, les politiques et les pratiques fonctionnelles sont basées sur la reconnaissance des droits et pour faire progresser la réconciliation. Ce travail ne sera rien de moins qu’un bouleversement. »

Jody Wilson-Raybould,
Ministre de la Justice et procureur général du Canada
Présidente du Groupe de travail de ministres chargé d’examiner les lois et les politiques


À propos

Apprenez-en plus sur les objectifs et les résultats escomptés du Groupe de travail.

Membres

Consultez la liste des membres actifs qui composent le Groupe de travail des ministres chargés d’examiner les lois et les politiques concernant les peuples autochtones.

Les principes régissant la relation entre le gouvernement du Canada et les peuples autochtones

Ces principes guideront les travaux requis pour respecter l’engagement du gouvernement à l'égard d'une relation renouvelée de nation à nation, de gouvernement à gouvernement et entre les Inuits et la Couronne.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :