Message de M. Brosseau

La lutte contre le commerce de fentanyl est une priorité absolue pour le Canada. Nous prenons des mesures énergiques dans tous les domaines et nous nous attaquons aux criminels responsables du trafic de cette drogue qui ravage nos collectivités.

Il s’agit d’un objectif commun au Canada et aux États-Unis. En concentrant nos efforts sur la collaboration active, l’échange de renseignements et l’intégration opérationnelle, nous pourrons obtenir des résultats et obliger ces criminels à rendre des comptes.

À titre de personne-ressource au Canada chargée de diriger et de coordonner les efforts en cours avec tous les niveaux de gouvernement et de forces de l’ordre, je suis en relation avec tous les ministères et organismes ayant un rôle à jouer pour mettre fin au fentanyl. Il s’agit notamment des autorités fédérales chargées de la sécurité, du renseignement, de la lutte contre le blanchiment d’argent, de l’application de la loi et de la santé, ainsi que des gouvernements provinciaux et territoriaux. J’utiliserai ces relations pour harmoniser les efforts déployés au Canada dans le cadre de notre lutte commune contre la crise du fentanyl.

J’ai eu la chance de rencontrer des dirigeants et des travailleurs de première ligne de la police canadienne. Je suis impressionné par leur niveau d’engagement et par la stratégie de mobilisation de toutes les ressources disponibles qu’ils sont prêts à adopter pour faire face à cette crise.

Le fentanyl brise tant de vies, et de nombreuses personnes m’ont raconté des histoires bouleversantes. Mais ne vous y trompez pas, la population canadienne répond à l’appel. Chacune et chacun d’entre nous est tenu de jouer son rôle dans la lutte contre ce fléau, et est déterminé à le faire.

Même si notre travail ne fait que commencer, nous avons déjà constaté des résultats positifs. Nous n’avons pas l’intention de ralentir ou de cesser nos efforts tant que le problème ne sera pas réglé.

Ensemble, nous réussirons à mettre fin à la production et au trafic de fentanyl, et à venir en aide aux victimes et à leur famille.

Détails de la page

Date de modification :