Les secteurs de l’aérospatiale et des sciences de la vie de la CB reçoivent 14,5 M$ de PacifiCan

Transcription

Qu’ont en commun les domaines de l’aérospatiale et des sciences de la vie? Il s’agit de deux secteurs innovants à forte croissance ici même en Colombie-Britannique. C’est la raison pour laquelle aujourd’hui j’annonce un financement de 14, 5 millions de dollars destiné à une formation innovante ici même à BCIT (L’Institut de technologie de la Colombie-Britannique) Ces fonds appuieront deux programmes de formation. 

Un financement de 5,2 millions de dollars servira à établir un centre national de formation  à la biofabrication. La Colombie-Britannique dispose également d’un secteur de l’aérospatiale très solide. Donc, PacifiCan fournira un financement de 9,3 millions de dollars destiné à aider BCIT (L’Institut de technologie de la Colombie-Britannique) à lancer un nouveau programme supplémentaire de formation en entretien, réparation et  remise en état des turbines à gaz Ces deux programmes signifient  deux points très importants pour BCIT (Institut de technologie de la Colombie-Britannique). Le premier est que BCIT (Institut de technologie de la Colombie-Britannique) se montre très dynamique dans l’industrie  et la formation à l’éducation  qui s’aligne directement avec les besoins des secteurs de l’industrie. 

Nous savons que la Colombie-Britannique et l’Ouest canadien ont besoin d’accéder à un plus grand bassin de main-d’œuvre et nous sommes fiers de participer à l’élaboration de cette solution en mettant au point un programme de formation des talents qui stimule  le secteur de la biofabrication au Canada, garantissant que l’avenir et que les employés actuels disposent des compétences nécessaires pour répondre à la croissance de l’industrie et réussir leur carrière. Cette initiative montre tout ce qui est possible lorsque nous unissons nos efforts avec le gouvernement du Canada, le gouvernement de Colombie-Britannique, Sciences de la vie Colombie-Britannique, l’Institut de technologie de la Colombie-Britannique et de nombreuses entreprises qui coordonnent leurs efforts pour concrétiser la vision du centre national de formation a la biofabrication (NBTC). 

Ensemble nous pouvons bâtir un secteur  des sciences de la vie solide. Donc ces deux initiatives ont vraiment trois objectifs. Elles concernent l’innovation. Elles visent à atteindre de nouvelles normes d’excellence. Mais en fin de compte, ce qui compte, c’est d’investir dans les gens, notre population, nos étudiants, nos professeurs et notre personnel. C’est aussi l’occasion de leur fournir les meilleures compétences pour faire en sorte que le Canada reste à la pointe du progrès dans les secteurs technologiques.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :