Un organisme d’appui à l’entrepreneuriat et trois entreprises de Québec pourront poursuivre sur leur lancée

Communiqué de presse

Le gouvernement du Canada accorde près de 500 000 dollars à Entrepreneuriat Laval, Électronique Organique Brilliant Matters, Bosk Bioproduits et Génidrone


Le 19 décembre 2017 – Québec (Québec) –
Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

En 2017, le gouvernement du Canada s’est engagé à stimuler l’innovation pour accroître la productivité et la compétitivité à long terme des entreprises canadiennes. L’objectif du Plan pour l’innovation et les compétences est d’obtenir des résultats probants pour les Canadiens et d’aider les compagnies à prospérer grâce à la technologie. Véritable moteur de l’économie canadienne, l’innovation est la clé du succès puisqu’elle génère la croissance dont profitent les entreprises et les collectivités.

Un organisme de soutien à la création et au démarrage d’entreprises et trois entreprises émergentes pourront poursuivre sur leur lancée, explorer de nouveaux marchés et exploiter de nouvelles technologies grâce à des contributions financières en appui à des projets qui généreront des investissements totaux de plus de 2,3 M$ dans la région.

Ces contributions ont été annoncées aujourd’hui par le député de Louis-Hébert et secrétaire parlementaire du ministre des Finances, Joël Lightbound, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l’honorable Navdeep Bains.

L’organisme à but non lucratif Entrepreneuriat Laval inc. obtient une contribution non remboursable de 270 000 $ tandis que Génidrone inc., Électronique Organique Brilliant Matters inc. (site Web en anglais seulement) et Bosk Bioproduits inc. se voient accorder des contributions remboursables totalisant 219 450 dollars. Les différents projets permettront aussi la création de sept emplois permanents dans la région.

Les fonds, consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC, serviront à mettre en œuvre des stratégies de commercialisation et à concrétiser des projets d’expansion.


Citations

« Je suis fier d’annoncer l’appui financier du gouvernement du Canada à Entrepreneuriat Laval et à trois entreprises en démarrage de Québec qui se démarquent par leur dynamisme, leur audace et leur sens de l’innovation. Ces contributions leur permettront de continuer à se développer et à générer de la croissance économique dans la région. »

Joël Lightbound, député de Louis-Hébert et secrétaire parlementaire du ministre des Finances

« Conformément à notre engagement visant à favoriser la croissance de l’économie canadienne, le gouvernement du Canada s’est donné pour objectif d’offrir un meilleur soutien aux entreprises qui souhaitent prospérer grâce à l’innovation et à l’adoption de nouvelles technologies. Les projets annoncés aujourd’hui contribuent sans conteste à l’atteinte de cet objectif. »

L’honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

Faits en bref

  • DEC est l’un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Navdeep Bains.

  • Pour en savoir davantage sur les grandes orientations de DEC jusqu’en 2021, consultez le Plan stratégique 2021 ou visitez le www.dec-ced.gc.ca.

Produits connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Développement économique Canada pour les régions du Québec
514-283-7443
dec.media.ced@canada.ca

Restez branchés
Suivez DEC sur Twitter, LinkedIn et YouTube
Suivez Entrepreneuriat Laval sur Facebook, Twitter, LinkedIn
Suivez Électrique Organique Brilliant Matters sur LinkedIn
Suivez Bosk Bioproduits sur LinkedIn
Suivez Génidrone sur Facebook


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Please select all that apply:

Thank you for your help!

You will not receive a reply. For enquiries, contact us.

Date de modification :