Appui financier à cinq entreprises de Saguenay pour soutenir leur croissance et le développement de nouveaux marchés

Communiqué de presse

Le gouvernement du Canada accorde plus de 2,5 millions de dollars à PCP Aluminium, Microbrasserie du Saguenay, les Industries DODEC, Noriske et Formothane Saguenay

Le 30 avril 2018 – Saguenay (Québec) Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Les entreprises doivent pouvoir compter sur des ressources adéquates pour créer des produits novateurs et les commercialiser. En 2017, le gouvernement du Canada s’est doté d’un plan ambitieux pour soutenir les entreprises canadiennes innovantes. Véritable moteur économique, l’innovation est essentielle au succès du Canada puisqu’elle génère la croissance dont profitent les entreprises et les collectivités.

Cinq entreprises de la région de Saguenay – PCP Aluminium (6482066 Qc inc.), Microbrasserie du Saguenay (9216-3146 Qc inc), les Industries DODEC inc., Noriske [aussi connu sous le nom d’Équipement Saguenay (1982) ltée] et Formothane Saguenay inc.– pourront compter sur une aide financière du gouvernement du Canada afin d’améliorer leur capacité de production, de mettre en œuvre des stratégies de commercialisation et d’acquérir de l’équipement stratégique. La réalisation de ces divers projets générera des investissements totaux de plus de 7,6 M$ ainsi que la création de 38 nouveaux emplois sur le territoire.

Les contributions remboursables, totalisant 2 654 172 $, ont été annoncées aujourd’hui par l’honorable Diane Lebouthillier, ministre du Revenu national, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l’honorable Navdeep Bains.

Les fonds, consentis par le gouvernement du Canada en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC, permettront aux entreprises bénéficiaires d’atteindre les objectifs de croissance qu’elles se sont fixés.

Citations

« Les entrepreneurs québécois et canadiens sont des acteurs essentiels de notre économie. Afin d’assurer la croissance de leurs entreprises et de favoriser la création de bons emplois bien rémunérés, ils doivent pouvoir compter sur les meilleurs équipements et accéder facilement aux marchés internationaux. Je me réjouis de l’aide accordée aujourd’hui à cinq entreprises dynamiques qui pourront contribuer à la croissance économique de leur région et du Canada. »

L’honorable Diane Lebouthillier, ministre du Revenu national

« À titre de ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, j’ai pour objectif d’aider les entreprises à croître et à innover, afin qu’elles puissent accroître leur compétitivité et créer des emplois de bonne qualité et de la richesse pour les Canadiens. Voilà pourquoi nous apportons notre soutien à ces cinq entreprises, dont les succès rejaillissent sur la région et sur l’économie canadienne dans son ensemble. »

L’honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

Faits en bref

  • DEC est l’un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Navdeep Bains.

  • Pour en savoir davantage sur les grandes orientations de DEC jusqu’en 2021, consultez le
    Plan stratégique 2021 ou visitez le www.dec-ced.gc.ca.

  • Le budget de 2018 propose de fournir un financement supplémentaire de 511 M$ sur cinq ans, selon la comptabilité de caisse, à compter de 2018-2019, aux agences de développement régional afin d’appuyer le Plan pour l’innovation et les compétences dans l’ensemble des régions du Canada.

  • De ce montant, 99 M$ seront alloués à DEC, dont 22 M$ au soutien de la nouvelle stratégie pour les femmes entrepreneures.

Produits connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Développement économique Canada pour les régions du Québec
Tél. : 514-283-7443
Courriel : dec.media.ced@canada.ca

Restez branchés

Détails de la page

Date de modification :