Quatre entreprises du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie poursuivent leur expansion

Communiqué de presse

Le Manoir Belle Plage, Le Gaspésiana, la Microbrasserie Le Naufrageur et le Vieux Moulin reçoivent des appuis du gouvernement du Canada totalisant 369 000 dollars

Le 14 mai 2018 – Sainte-Flavie (Québec)Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Quatre entreprises du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie ont pu mener à bien des projets visant à augmenter leur capacité de production, à démarrer de nouvelles activités et à moderniser leurs installations, grâce à des contributions financières qui généreront dans l’ensemble des investissements totaux de plus de 2 millions de dollars.

Ces contributions ont été annoncées aujourd’hui par le député d’Avignon–La Mitis–Matane–Matapédia, Rémi Massé, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l’honorable Navdeep Bains.

Les quatre entreprises bénéficiaires sont : le Manoir Belle Plage (150 000 $) et la Microbrasserie Le Naufrageur (50 000 $), de Carleton-sur-Mer, ainsi que Le Gaspésiana (125 000 $) et le Vieux Moulin (44 000 $), de Sainte-Flavie. Elles se voient accorder des aides financières totalisant 369 000 dollars, sous forme de contributions remboursables, en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC.

Les collectivités doivent miser sur l’innovation pour se diversifier de manière stratégique et développer des avantages compétitifs régionaux durables. En ce sens, l’appui à la transition et à la diversification des collectivités est une priorité du gouvernement du Canada.

Citations

« Je suis fier de l’appui financier du gouvernement du Canada à quatre entreprises de chez nous qui se démarquent par leur dynamisme, leur audace et leur sens de l’innovation. Ces contributions leur permettront de continuer à se développer et à générer de la croissance économique en plus de maintenir et de créer de nouveaux emplois de qualité. »

Rémi Massé, député d’Avignon–La Mitis–Matane–Matapédia

« En appuyant financièrement ces projets, le gouvernement du Canada réaffirme sa volonté de soutenir les collectivités pour diversifier et renforcer leur économie et les aider à saisir des occasions de développement économique porteuses pour l’avenir. »

L’honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

Faits en bref

  • DEC est l’un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Navdeep Bains.

  • Pour en savoir davantage sur les grandes orientations de DEC jusqu’en 2021, consultez le Plan stratégique 2021 ou visitez le www.dec-ced.gc.ca.

  • Le budget de 2018 propose de fournir un financement supplémentaire de 511 M$ sur cinq ans, selon la comptabilité de caisse, à compter de 2018-2019, aux agences de développement régional afin d’appuyer le Plan pour l’innovation et les compétences dans l’ensemble des régions du Canada.

  • De ce montant, 99 M$ seront alloués à DEC, dont 22 M$ au soutien de la nouvelle stratégie pour les femmes entrepreneures.

Produits connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Développement économique Canada pour les régions du Québec
Tél. : 514-283-7443
Courriel : dec.media.ced@canada.ca

Restez branchés

Détails de la page

Date de modification :