Attirer plus de touristes hors-Québec en soignant l’expérience de tourisme hivernal

Communiqué de presse

Le gouvernement du Canada accorde une aide financière de 10 M$ pour l’entretien des sentiers de motoneige et de ski de fond

Le 26 juin 2018 – Sainte-Anne-des-Monts (Québec)Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le tourisme contribue à la diversification économique des régions du Québec et du Canada. L’appui du gouvernement du Canada aux activités touristiques entraîne des retombées économiques directes substantielles pour la classe moyenne des régions.

La députée de Gaspésie–Les Îles-de-la-Madeleine et ministre du Revenu national, l’honorable Diane Lebouthillier, et le député d'Avignon–La Mitis–Matane–Matapédia, Rémi Massé, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l’honorable Navdeep Bains, ont annoncé aujourd’hui le lancement de l’Initiative de tourisme hivernal destinée à accroître les retombées liées à la venue de touristes hors-Québec.

Cette initiative spéciale, dotée d’une enveloppe de 10 M$ en vertu du Programme de développement économique du Québec, permettra l’acquisition d’équipements nécessaires pour l’entretien des sentiers de motoneige et de ski de fond.


Citations

« Le tourisme hivernal contribue grandement à la vitalité économique de la Gaspésie et la pratique de la motoneige et du ski de fond attire des adeptes non seulement de la région, mais aussi une clientèle internationale. Des pistes de meilleure qualité ne pourront que renforcer la réputation et la notoriété de la Gaspésie comme destination de choix. »

L’honorable Diane Lebouthillier, députée de Gaspésie–Les Îles-de-la-Madeleine et ministre du Revenu national

« Je me réjouis du soutien de DEC dans le cadre de cette initiative qui réjouira certainement les motoneigistes, les skieurs et nos entreprises touristiques locales. Les infrastructures touristiques, comme les pistes de motoneige et de ski de fond, contribuent à augmenter l’attractivité et à stimuler l’activité économique de notre région. »

Rémi Massé, député d’Avignon–La Mitis–Matane–Matapédia

« Le tourisme représente un secteur d’activité très important pour les régions du Québec et le gouvernement du Canada met tout en œuvre pour le rendre profitable à tous. Nul doute que cette initiative permettra de créer des emplois et de la richesse pour les régions, tout en contribuant au rayonnement de l’ensemble des communautés du Québec. »

L’honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

Faits en bref

  • DEC est l’un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Navdeep Bains.

  • L’année 2018 marque le 50e anniversaire du développement économique régional fédéral au Québec : un demi-siècle d’actions concrètes consacrées à l’essor des régions et des entreprises d’ici.

  • Pour en savoir davantage sur DEC et ses priorités, consultez le Plan ministériel 2018-2019 ou visitez le www.dec-ced.gc.ca.

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Développement économique Canada pour les régions du Québec
514-283-7443
dec.media.ced@canada.ca

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter, LinkedIn, YouTube


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :