Plus de 2 millions de dollars pour le développement de quatre établissements hôteliers en Gaspésie

Communiqué de presse

Le gouvernement du Canada soutient les projets de l’Hôtel Plante, du Riôtel Percé, du Motel Fraser et du Motel Adams

Le 1er août 2019– Gaspé (Québec)Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Les établissements hôteliers Hôtel Plante, Riôtel Percé, Motel Fraser et Motel Adams pourront augmenter la qualité de leur offre touristique et améliorer leur compétitivité en bénéficiant de contributions remboursables totalisant 2 170 038 $ de la part de Développement économique Canada pour les régions du Québec, partenaire clé des acteurs de l’hébergement touristique de la région.

Grâce à ces aides financières, l’Hôtel Plante de Gaspé, le Riôtel Percé, le Motel Fraser de Chandler et le Motel Adams de Gaspé pourront réaliser des travaux de modernisation de leurs unités d’hébergement et divers autres travaux d’amélioration.

Ce financement a été annoncé aujourd’hui par la députée de Gaspésie−Les Îles-de-la-Madeleine et ministre du Revenu national, l’honorable Diane Lebouthillier. Les fonds accordés par le gouvernement du Canada permettront aux entreprises d’atteindre les objectifs qu’elles se sont fixés, contribuant à l’amélioration de l’offre touristique en hébergement de la région. La réalisation de leurs projets respectifs générera des investissements totaux de plus de 5,6 millions de dollars ainsi que la création de six emplois en Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

Le gouvernement du Canada n’hésite pas à appuyer des projets qui ont un impact positif sur le tourisme et l’économie d’ici. Le tourisme au Canada est un secteur solide et en croissance : l’an dernier, des communautés canadiennes de toutes les tailles ont accueilli plus de 21,1 millions de visiteurs internationaux, stimulant ainsi la croissance économique et créant de bons emplois bien rémunérés à l’échelle du pays.

Citations

« Le soutien financier de DEC permettra aux quatre établissements hôteliers appuyés de rehausser l’offre disponible afin de toujours satisfaire aux exigences des touristes et, ainsi, d’attirer encore plus de visiteurs dans la région. Leurs projets contribuent à l’amélioration de l’offre touristique en hébergement dans les MRC de La Côte-de-Gaspé et du Rocher-Percé. Je ne peux que me réjouir de ces bonnes nouvelles pour la Gaspésie! »

L’honorable Diane Lebouthillier, députée de Gaspésie−Les Îles-de-la-Madeleine et ministre du Revenu national

« Notre gouvernement donne les moyens aux Canadiens de devenir plus compétitifs et de prospérer au sein de l’économie mondiale. Par cet appui, le gouvernement du Canada réitère son engagement à promouvoir les régions touristiques du Québec, ce qui a un impact positif sur l’économie d’ici. »

L’honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

Faits en bref

  • L’annonce d’aujourd’hui est faite au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre responsable du portefeuille de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, qui regroupe 17 ministères et organismes fédéraux, dont DEC et les cinq autres agences de développement régional.

  • Les fonds ont été consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC. Pour en savoir davantage sur DEC et ses priorités, consultez le Plan ministériel 2019-2020 ou visitez le www.dec-ced.gc.ca.

Produits connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Développement économique Canada pour les régions du Québec
514 283-7443
dec.media.ced@canada.ca

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter, LinkedIn, YouTube

Détails de la page

Date de modification :