Le gouvernement du Canada annonce des investissements pour soutenir le tourisme en Montérégie

Communiqué de presse

L’Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie obtient 500 000 $ pour la promotion du tourisme dans les régions rurales et éloignées

Le 21 août 2019 ‒ Saint-Jude (Québec)Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le tourisme est un secteur inclusif qui contribue à faire valoir dans le monde entier la culture, la diversité et la beauté naturelle du Canada, ainsi que les expériences uniques qu’il offre. Ce secteur génère des retombées économiques importantes dans l’ensemble du pays, puisqu’un emploi sur dix en dépend. C’est pourquoi le gouvernement du Canada investit dans les entreprises et les produits du secteur du tourisme.

Aujourd’hui, la ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, l’honorable Mélanie Joly, a annoncé un investissement de 500 000 dollars à l’Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie pour soutenir l'expansion des installations de son site Chouette à voir! à des fins touristiques. Cet investissement est effectué en vertu du Fonds pour les expériences canadiennes (FEC), qui soutient les entreprises et les organisations canadiennes qui cherchent à créer, à améliorer ou à faire valoir des produits, des installations ou des expériences touristiques. Au Québec, c’est Développement économique Canada pour les régions du Québec qui met en œuvre le FEC.

Grâce à l’appui du gouvernement du Canada à des projets comme celui de l’Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie, les Canadiens et les personnes qui visitent le Canada pourront faire l’expérience du tourisme dans les régions rurales et éloignées; dans le cas présent, grâce à l’accès à un centre permanent d’interprétation des oiseaux de proie.

Cette annonce donne suite à celle faite par la ministre Joly de la nouvelle stratégie canadienne en matière de tourisme ‒ Créer des emplois pour la classe moyenne : Une stratégie fédérale pour la croissance du tourisme.

Citations

« Ces investissements permettront de bonifier un produit touristique unique en Montérégie. C’est le but de la stratégie, c’est-à-dire aider les collectivités et les entreprises de toutes les régions du pays à développer des produits et des expériences touristiques qui sauront attirer un plus grand nombre de touristes pendant toute l’année. Cela aidera les communautés, petites et grandes, à tirer profit de l’essor touristique à l’échelle mondiale, à diversifier leur économie et à créer de bons emplois pour la classe moyenne. »

L’honorable Mélanie Joly, ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie

« L’innovation ne se produit pas seulement dans les grandes villes : elle se manifeste dans toutes les régions du Canada. Voilà pourquoi nos agences de développement régional jouent un rôle important pour aider les entreprises à transformer leurs innovations en croissance économique et en emplois de qualité pour les Canadiens. Par l’entremise du Fonds pour les expériences canadiennes, notre gouvernement investit dans le développement de notre secteur touristique et dans le potentiel économique de nos communautés. »

L’honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

Faits en bref

Personnes-ressources

Jeremy Ghio
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie
Jeremy.Ghio@canada.ca

Relations avec les médias
Développement économique Canada pour les régions du Québec
514-283-7443
dec.media.ced@canada.ca

Restez branchés

Suivez l’actualité touchant le tourisme canadien @tourismecdn sur Twitter et Instagram, et joignez-vous à la conversation en utilisant les mots-clics #emploistourismecdn

Suivez DEC sur Twitter, LinkedIn, YouTube

Suivez l’Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :