FedDev Ontario investit dans une technologie novatrice de lutte contre les incendies

Communiqué de presse

Le 22 février 2018 – Napanee (Ontario)

Les sociétés de technologies propres canadiennes sont de véritables chefs de file mondiaux alors qu’elles trouvent des solutions à des enjeux difficiles en matière d’environnement grâce à l’innovation, y compris l’élaboration d’une formule sécuritaire d’origine biologique afin de protéger l’environnement et les pompiers lorsqu’ils luttent contre les incendies.

Aujourd’hui, Mike Bossio, député de Hastings–Lennox et Addington, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedDev Ontario, a annoncé un investissement de 325 000 $ dans la société FireRein Inc., une entreprise canadienne novatrice, afin de commercialiser son produit révolutionnaire de suppression des incendies.

La société FireRein Inc., dont le siège social se trouve à Napanee, a créé Eco-GelMC, le premier et l’unique additif pour l’eau d’origine totalement biologique et de qualité alimentaire du monde, utilisé par les pompiers pour lutter contre les incendies. Lorsqu’il est ajouté à un courant d’eau, le gel non toxique adhère à n’importe quelle surface, éteint le feu plus rapidement et avec une quantité d’eau moindre par rapport à ce qui est habituellement nécessaire. Eco‑GelMC est avantageux pour l’environnement, la sécurité de nos pompiers et la restauration d’un site à la suite d’un incendie.

La contribution de FedDev Ontario dans le cadre de l’initiative Investir dans l’innovation des entreprises aidera la société à pleinement commercialiser son produit sur les marchés nationaux et internationaux. Grâce à cette innovation, la société canadienne est en position de révolutionner l’industrie de la de suppression des incendies, ce qui permettra de protéger des vies, des biens et l’environnement.


Citations

« Les investissements de notre gouvernement dans les technologies propres tiennent compte de notre engagement de protéger la planète tout en créant des occasions d’expansion pour les entreprises en démarrage. De plus, ces investissements soulignent l’importance d’une orientation claire et stratégique pour le développement économique par le biais de l’innovation. Les innovations en technologies propres donneront lieu à des produits et à des services ayant une incidence considérable sur l’ensemble des secteurs de l’économie, sur l’environnement ainsi que sur les Canadiennes et les Canadiens. »
—L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario

« Je suis fier de constater que des entreprises dont le siège social se trouve dans des collectivités rurales, comme FireRein, font preuve de leadership en misant sur l’innovation pour répondre à des problèmes environnementaux cruciaux. L’annonce d’aujourd’hui constitue une excellente nouvelle pour notre collectivité, car on contribue au développement d’une entreprise locale et stimule l’innovation tout en faisant la promotion de technologies de lutte contre les incendies qui soient plus sécuritaires et plus efficaces. »
—Mike Bossio, député de Hastings–Lennox et Addington

« L’investissement de FedDev Ontario nous permet d’améliorer considérablement nos activités de croissance et de développement de l’entreprise. Ce soutien accélérera l’utilisation à grande échelle d’Eco-GelMC, ce qui en définitive permettra aux pompiers d’éteindre plus rapidement les incendies et avec une quantité d’eau moindre, tout en protégeant la santé humaine et l’environnement. »
—Rui Resendes, président et chef des opérations, FireRein Inc.

Faits en bref

  • La société FireRein Inc. dont le siège social se trouve à Napanee, en Ontario, a été constituée en société en 2014 et a développé le produit Eco-GelMC qui se compose totalement d’ingrédients que l’on retrouve dans des aliments courants et qui ne comporte aucune substance toxique pour l’environnement.

  • La contribution remboursable de FedDev Ontario permettra de mobiliser jusqu’à 650 000 $ auprès des membres accrédités du réseau Southeastern Ontario Angel Network (SOAN), ce qui s’harmonise avec l’engagement de ce réseau en ce qui concerne le soutien des technologies propres.

  • Il est prévu que les investissements de FedDev Ontario de l’ordre de 208,7 millions de dollars dans 62 projets de technologies propres permettront de mobiliser un montant estimatif de 546,7 millions de dollars pour soutenir des entreprises, des organisations et des collectivités.

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652
fdo.mediarel-relmedias.fdo@canada.ca

Numéro sans frais : 1-866-593-5505
Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca

Inscrivez-vous à nos nouvelles mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :