FedDev Ontario lance une nouvelle mesure de soutien destinée aux communautés francophones du Sud de l’Ontario

Communiqué de presse

Un montant de 800 000 dollars par année est maintenant disponible pour les nouveaux projets dans le cadre de l’Initiative de développement économique.

Le 30 avril 2018

Le gouvernement du Canada reconnaît que le fait d’avoir des communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM) fortes permet non seulement de célébrer notre histoire et notre identité communes, mais est essentiel à la compétitivité du Canada dans un contexte de plus en plus mondialisé.

Aujourd’hui, l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedDev Ontario, a annoncé le lancement d’un nouveau programme dans le cadre de l’Initiative de développement économique (IDE) dans le Sud de l’Ontario.

Pour appuyer les CLOSM, FedDev Ontario fournit jusqu’à 800 000 dollars par année pour renforcer le riche tissu culturel des communautés francophones, accélérer la croissance économique au sein de ces communautés et favoriser les changements sociaux et technologiques.

Des fonds sont disponibles pour différents projets qui soutiennent l’adoption de technologies par le biais de l’innovation, qui favorisent la croissance économique des industries francophones de la fabrication et axées sur le savoir, ou qui améliorent la compétitivité des communautés francophones. La priorité pourrait être accordée aux projets liés au tourisme, à l’économie sociale (petite enfance, intégration des nouveaux arrivants, etc.), à l’immigration, aux technologies propres, aux jeunes et aux femmes.

Les projets seront évalués deux fois par an. La date limite pour présenter une déclaration d’intérêt de manière à ce qu’elle soit étudiée avec la première cohorte est le 25 mai 2018. Pour obtenir plus de renseignements, y compris pour savoir comment présenter une demande, veuillez visiter le site Web de l’Initiative de développement économique.


Citations

« Les communautés de langue officielle en situation minoritaire constituent un puissant moteur pour la croissance économique dans le Sud de l’Ontario et d’un bout à l’autre du pays. Ce financement, au titre de l’Initiative de développement économique, engendrera de nouvelles possibilités pour le développement des entreprises et la création d’emplois, tout en permettant aux communautés francophones de continuer à croître et à se développer. »

– L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario

Faits en bref

  • Depuis 2014, on a offert un soutien à plus de 500 PME et organismes, créé 54 stages pour les jeunes et 163 partenariats, et mobilisé 1,6 million de dollars.

  • L’Initiative de développement économique (IDE) est un programme national mis en œuvre par les organismes de développement régional d’un bout à l’autre du Canada. FedDev Ontario exécute le programme dans le Sud de l’Ontario avec jusqu’à 800 000 dollars en financement disponible chaque année.

  • L’IDE est harmonisée au Plan d’action pour les langues officielles 2018-2023, lequel dispose d’un financement de 400 millions de dollars et a été proposé dans le budget de 2018 pour aider à améliorer les services offerts aux communautés de langue officielle en situation minoritaire et pour aider à promouvoir le bilinguisme d’un bout à l’autre du Canada.

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652
fdo.mediarel-relmedias.fdo@canada.ca

Sans frais : 1-866-593-5505
Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca
Inscrivez-vous à nos mises à jour et abonnez-vous à notre compte Twitter @FedDev_Ontario


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :