FedDev Ontario appuie des technologies de pointe pour favoriser la santé cardiovasculaire de patients partout dans le monde

Communiqué de presse

Plus de 3,9 millions de dollars pour aider une entreprise spécialisée dans les appareils médicaux à prendre de l'expansion, à conquérir le marché mondial et à créer plus de 60 emplois spécialisés

Le 13 février 2019  — Toronto (Ontario) 

Aujourd'hui, Yasmin Ratansi, députée fédérale de Don Valley-Est, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedDev Ontario, a annoncé une contribution de FedDev Ontario de plus de 3,9 millions de dollars versés à Conavi Medical Inc., un concepteur et fabricant de technologies médicales de pointe, pour appuyer l'agrandissement et la reconfiguration de ses installations de production à Toronto.

Conavi Medical Inc. a mis au point deux nouveaux systèmes novateurs, Novasight HybridMC et Foresight ICEMC, qui sont conçus pour augmenter les capacités de visualisation et de guidage par imagerie durant les interventions cardiovasculaires à effraction minimale. Ces systèmes recueillent des données d'imagerie haute résolution et permettent aux cardiologues d'offrir des traitements personnalisés et précis adaptés à l'anatomie du patient et à la maladie sous-jacente.

La contribution de FedDev Ontario permettra à Conavi Medical Inc. d'agrandir ses installations existantes de 8 000 pieds carrés, d'acquérir de l'équipement et des logiciels de fabrication de pointe et d'être la première entreprise sur le marché à l'échelle mondiale. L'entreprise créera 61 nouveaux emplois spécialisés à temps plein.

Ce projet cadre avec la Table de stratégies économiques sur les sciences biologiques et la santé du gouvernement du Canada, un engagement à faire croître les entreprises du secteur de la santé et des sciences biologiques afin de soutenir la durabilité du système de santé canadien, tout en favorisant la prospérité économique du pays.

Citations

« L'annonce d'aujourd'hui de l'appui de FedDev Ontario à Conavi Medical Inc. renforce le bilan solide du Canada en matière d'innovation en santé. Ce projet contribue à transformer les interventions cardiaques et à améliorer la santé des Canadiens, tout en créant des emplois bien rémunérés dans le sud de l'Ontario. »
– L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedDev Ontario

« Grâce à la contribution de FedDev Ontario, notre gouvernement démontre son appui à des entreprises de pointe, comme Conavi Medical Inc., qui sont prêtes à prendre de l'expansion et à saisir de nouvelles occasions sur les marchés mondiaux. C'est une excellente nouvelle pour Toronto, car ce projet attirera des employés hautement qualifiés vers plus de 60 nouveaux emplois à temps plein dans la région. »
– Yasmin Ratansi, députée de Don Valley-Est

« Conavi Medical veut avoir une incidence considérable sur les soins aux patients partout dans le monde en offrant des données d'imagerie adaptées qui peuvent ultimement influencer les décisions que prennent les médecins durant les interventions afin d'assurer leur réussite. Nous sommes extrêmement reconnaissants de l'appui de FedDev Ontario, qui nous aidera à concrétiser notre vision audacieuse de devenir un chef de file dans notre domaine. »
– Dr Brian Courtney, président exécutif et cofondateur, Conavi Medical Inc.

Faits en bref

  • Le 13 mars 2017, Conavi Medical Inc. a annoncé qu'elle avait reçu l'approbation de Santé Canada pour la commercialisation du système Foresight ICEMC. Le système Novasight HybridMC est en attente pour l'examen de Santé Canada. Les deux systèmes peuvent être commercialisés aux États-Unis grâce à une approbation 501(k) du Secrétariat américain aux produits alimentaires et pharmaceutiques.

  • La contribution remboursable de FedDev Ontario de plus de 3,9 millions de dollars permettra de mobiliser jusqu'à 7,3 millions de dollars en investissements supplémentaires du secteur privé.

  • Près de 30 000 personnes de la région de Toronto travaillent dans le secteur des sciences de la vie et contribuent pour plus de 2 milliards de dollars à l'économie locale.

  • FedDev Ontario accepte maintenant de nouveaux projets au moyen d'un seul formulaire de demande, grâce à trois possibilités de financement simplifiées conçues pour répondre aux besoins des innovateurs et des créateurs d'emplois. Pour en savoir plus, visitez le www.FedDevOntario.gc.ca.

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416 954-6652
fdo.mediarel-relmedias.fdo@canada.ca

Sans frais : 1 866 593-5505
Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca
Inscrivez-vous à nos mises à jour par courriel et suivez-nous sur Twitter (@FedDev_Ontario).


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :