La ministre Ng annonce un investissement de FedDev Ontario pour l’expansion d’une société de transformation des aliments

Communiqué de presse

Près de trois (3) millions de dollars pour aider un fabricant de desserts à intensifier ses activités, à être concurrentiel à l’échelle mondiale et à créer plus de 60 nouveaux emplois

Le 5 septembre 2019 — Richmond Hill (Ontario)

Les fabricants canadiens doivent continuer d’innover, d’automatiser et d’investir dans les nouvelles technologies pour demeurer concurrentiels, ce qui donne lieu à de bons emplois et une croissance économique.

Aujourd’hui, l’honorable Mary Ng, ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations, a visité La Rocca Gâteaux Créatifs Inc. l’un des plus importants fabricants de desserts artisanaux au Canada, et a annoncé une contribution de près de trois (3) millions de dollars de FedDev Ontario pour aider la société à mettre en œuvre un plan de croissance stratégique visant à répondre à la demande croissante du marché. La demande a été faite au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedDev Ontario.
Dans le cadre de ce projet, La Rocca Gâteaux Créatifs Inc. prévoit créer 64 nouveaux emplois à temps plein, dont 60 emplois dans le secteur manufacturier et quatre (4) emplois de gestion dans la région de Richmond Hill, tout en positionnant l’entreprise pour qu’elle puisse diversifier ses marchés d’exportation et être plus compétitive à l’étranger.

Ce projet permettra à La Rocca Gâteaux Créatifs Inc. d’agrandir et de rénover ses installations existantes, d’adopter les technologies de l’industrie 4.0 et d’ajouter de l’équipement de pointe pour accroître sa capacité de production et ses capacités de fabrication. Les nouveaux outils d’automatisation et de planification numérique aideront à améliorer l’efficacité, à réduire les coûts d’exploitation et à minimiser le gaspillage. De plus, le projet contribuera à raccourcir le temps de développement nécessaire pour amener de nouveaux produits de la conception à la commercialisation.

Citations

« Notre gouvernement met l’accent sur aider les propriétaires de petites entreprises canadiennes à démarrer, à intensifier leurs activités et à accéder à de nouveaux marchés. Cet investissement de FedDev Ontario dans La Rocca Gâteaux Créatifs Inc. illustre très bien la manière dont appuyer le développement des technologies et la croissance des entreprises donne lieu à de nouvelles possibilités d’exportation et crée de bons emplois dans nos collectivités. »
- L’honorable Mary Ng, ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations

« Le gouvernement du Canada demeure déterminé à appuyer les fabricants d’aliments qui investissent dans l’innovation, adoptent de nouveaux procédés d’automatisation et de numérisation et augmentent leurs exportations. Ce financement de FedDev Ontario aidera La Rocca Gâteaux Créatifs Inc. à se positionner comme un chef de file du marché canadien de la transformation des aliments et comme un concurrent solide en Amérique du Nord. »
- L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario

« Nous sommes infiniment reconnaissants à FedDev Ontario pour cet investissement, lequel est essentiel pour aider à accélérer nos plans de croissance. La Rocca Gâteaux Créatifs s’est engagée à l’amélioration continue et grâce à ce soutien, nous sommes en mesure d’adopter des technologies novatrices et d’améliorer nos capacités afin de demeurer compétitifs et de créer de bons emplois ici à Richmond Hill. »
- Michael Givens, président, La Rocca Gâteaux Créatifs Inc.

Faits en bref

  • Fondée en 1986, La Rocca Gâteaux Créatifs Inc. est une entreprise familiale qui fabrique des gâteaux et des desserts de spécialité qui sont fournis à des détaillants de produits gastronomiques au Canada, aux États-Unis et au Moyen-Orient.

  • À l’heure actuelle, l’entreprise exploite toute sa pâtisserie à Richmond Hill, en employant plus de 300 personnes à temps plein, et en fabriquant plus de 250 produits différents.

  • En 2017, l’entreprise a ouvert La Rocca Creative Kitchen, un centre d’innovation de 2 400 pieds carrés pour la recherche et le développement de nouveaux produits et procédés ainsi que pour collaborer avec les leaders de l’industrie, attirer de nouveaux talents et mobiliser la collectivité.

  • En plus de la contribution de FedDev Ontario, ce projet mobilisera plus de 5,5 millions de dollars en investissements du secteur privé pour un coût total du projet de 8,5 millions de dollars.

  • Cette année marque le 10e anniversaire de FedDev Ontario en tant qu’organisme de  financement et de services aux entreprises pour soutenir l’innovation et la croissance dans le Sud de l’Ontario.

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652
fdo.mediarel-relmedias.fdo@canada.ca

Numéro sans frais : 1-866-593-5505
Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca

Restez branchés

Abonnez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :