Le gouvernement du Canada investit dans des sociétés de la région de Waterloo pour les aider à intensifier leurs activités et à réussir

Communiqué de presse

La ministre Mélanie Joly annonce l’octroi de près de 30 millions de dollars par FedDev Ontario à huit entreprises innovantes de la région de Waterloo pour leur permettre de créer près de 500 nouveaux emplois hautement qualifiés et de commercialiser de nouvelles technologies

Le 29 juillet 2020 – Waterloo (Ontario)

La région de Waterloo est un centre mondialement renommé en tant que centre d’innovation, de talents et de croissance. Comptant la deuxième plus forte densité d’entreprises en démarrage au monde, elle abrite certaines des plus grandes sociétés canadiennes de technologies et de marques mondiales de premier plan ainsi que nombre de sociétés de technologies émergentes et de fabricants innovants.

Aujourd'hui, l'honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de FedDev Ontario, a rencontré des chefs de file dans le domaine des technologies et des penseurs en matière de politiques de la région afin de discuter des défis auxquels est confrontée l’industrie et d’étudier des possibilités de collaboration.

Créer des emplois qualifiés et relancer la chaîne d'approvisionnement régionale

Lors de sa visite, la ministre Joly a annoncé un investissement fédéral de près de 30 millions de dollars afin d’appuyer huit sociétés innovantes de la région de Waterloo. Ce financement de FedDev Ontario appuiera des sociétés œuvrant dans les domaines de la fabrication de pointe, de la technologie médicale, des technologies de l'information et des communications et des communications vidéo afin de favoriser leur accroissement d’échelle et leur croissance. Ces entreprises mobiliseront un total de près de 95 millions de dollars d’investissement pour la collectivité, ce qui dynamisera de manière importante les dépenses dans la chaîne d’approvisionnement locale, créera près de 500 nouveaux emplois et maintiendra 300 emplois supplémentaires dans la région de Waterloo.

  • Grâce à un investissement de 7,2 millions de dollars, l'entreprise de logiciels dirigée par des femmes Axonify Inc. qui développe des outils et des solutions d'apprentissage en ligne pour ses clients de première ligne pourra atteindre de nouveaux marchés d'exportation mondiaux, se développer dans de nouveaux secteurs et créer 81 emplois qualifiés dans la région de Waterloo.
  • Grâce à un investissement de 6,1 millions de dollars, le fabricant de barbecues au gaz Onward Manufacturing Company Limited va améliorer son usine de production de Waterloo, développant une fabrication de pointe faite au Canada à travers de l’équipement, de l’outillage et des processus LEAN améliorés, ce qui lui permettra de créer jusqu’à 175 emplois dans la région de Waterloo.
  • Grâce à un investissement de cinq (5) millions de dollars, le développeur de technologies en réseau Dejero Labs Inc. étendra son logiciel de connectivité de pointe à l'espace des villes intelligentes, notamment en mettant en œuvre une connectivité mobile améliorée pour les services essentiels, créant ainsi 30 emplois qualifiés dans la région de Waterloo.
  • Grâce à un investissement de 4,8 millions de dollars, l'entreprise de technologie médicale Intellijoint Surgical Inc. étendra la commercialisation de ses produits de pointe HIP et KNEE à de nouveaux marchés au Canada, aux États-Unis, en Australie et au Japon. L'entreprise prévoit de créer 94 emplois et de maintenir 60 emplois dans la région de Waterloo.
  • Grâce à un investissement de 4,2 millions de dollars, l'entreprise de logiciels de qualité vidéo SSIMWAVE Inc. va renforcer ses ressources de vente et de marketing et accroître sa clientèle avec de nouvelles capacités de démonstration, appuyant 65 emplois qualifiés dans la région de Waterloo.
  • Grâce à un investissement de un (1) million de dollars, le fabricant d'imagerie radiologique KA Imaging Inc. accélérera la commercialisation de son détecteur de rayons X à soustraction à double énergie portable breveté, Reveal™, pour répondre à la demande des clients, notamment ceux qui traitent des patients atteints de COVID‑19. L'entreprise créera dix emplois qualifiés dans la région de Waterloo.
  • Grâce à un investissement de 700 000 dollars, le fabricant de pointe TeTechS Inc. poursuivra la commercialisation de ses machines à mesurer le plastique (permettant de mesurer l'épaisseur des bouteilles, flacons de vaccin, conteneurs et préformes en plastique), augmentera sa part de marché et réduira l'impact des déchets plastiques dans le processus de production, créant ainsi 19 emplois qualifiés dans la région de Waterloo.
  • Grâce à un investissement de 676 000 dollars, le fabricant Shimco North America Inc. augmentera sa capacité de production de traitements de surface des métaux de nouvelle génération et créera un centre d'excellence mondial pour l'industrie aérospatiale, ce qui permettra de créer 12 emplois dans la région de Waterloo.

Pour obtenir plus de renseignements sur le projet, veuillez consulter le document d'information.

Citations

« Le secteur des technologies du Canada est un chef de file mondial dont la région de Waterloo est le cœur battant. Les investissements de FedDev Ontario dans ses huit sociétés innovantes constituent un vote de confiance important à l’égard de l’avenir de ce secteur en plein essor. Alors que nous relançons notre économie, ces investissements sont porteurs de promesses pour les sociétés en ce qui a trait à l’accroissement d’échelle, à la commercialisation de nouvelles technologies, à l’atteinte de nouveaux marchés et à la création d’emplois qualifiés pour les Canadiens. »
- L'honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

« La région de Waterloo possède un fort esprit d'entreprise qui fait de cette région l'un des endroits les plus innovants et les plus prospères du Canada. L'investissement de près de 30 millions de dollars consenti par notre gouvernement permettra à ces huit entreprises innovantes de se développer et de se positionner pour réussir au pays et sur la scène internationale. »
- L'honorable Bardish Chagger, ministre de la Diversité et de l'Inclusion et de la Jeunesse et députée de Waterloo

« Ces huit projets importants misent sur les forces de Waterloo en matière de fabrication, de technologie et d’innovation, et permettent de continuer à repousser les limites afin de faire prospérer notre économie régionale. Ces sociétés sont des chefs de file de l’industrie, qui non seulement renforceront notre chaîne d’approvisionnement mais permettront de mobiliser un investissement important pour cette région, ce qui contribuera à notre relance. »
- Kate Young, secrétaire parlementaire de la ministre du développement économique et des langues officielles (FedDev Ontario)

« Ces investissements ajouteront près de 500 emplois bien rémunérés et hautement qualifiés à notre collectivité, et bénéficieront à nos secteurs de la fabrication de pointe, de la technologie médicale, des technologies de l'information et des communications et des communications vidéo. »
- Raj Saini, député de Kitchener Centre

Pour des citations des huit bénéficiaires de financement, veuillez consulter le document d'information.

Faits en bref

Liens connexes

Personnes-ressources

Alexander Cohen
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Développement économique et des Langues officielles
alexander.cohen@canada.ca

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652
fdo.mediarel-relmedias.fdo@canada.ca

Restez branchés

Numéro de téléphone sans frais : 1-866-593-5505
Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca
Abonnez-vous à notre lettre d’information mensuelle, intitulée L’actualité économique du Sud de l’Ontario, et suivez-nous sur Twitter, Instagram et LinkedIn pour plus d’information sur la manière par laquelle nous faisons croître les entreprises, cultivons les partenariats et bâtissons des communautés fortes dans le Sud de l’Ontario


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :