Le gouvernement du Canada appuie la croissance d’un fabricant rural par l’entremise de FedDev Ontario

Communiqué de presse

1,13 million de dollars pour aider le fabricant d’Omemee à prendre de l’expansion afin d’accroître sa productivité et de créer des emplois

Le 29 janvier 2021 – Omemee (Ontario)

L’industrie manufacturière de pointe est un pilier de l’économie canadienne. Elle produit des biens destinés à divers marchés tout en soutenant l’emploi pour les Canadiens. Au fur et à mesure que la technologie fait progresser cette industrie, les entreprises du Sud de l’Ontario innovent et adoptent de nouveaux procédés pour rester à la fine pointe, alors qu’elles cherchent des moyens de se développer et de se rétablir à la suite de la COVID-19.

De nouveaux équipements pour accroître la productivité

Aujourd’hui, l’honorable Maryam Monsef, députée de Peterborough−Kawartha et ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et du Développement économique rural, a annoncé un contribution remboursable de 1,13 million de dollars de FedDev Ontario pour soutenir l’accroissement d’échelle de Bélair Mechatronics (exerçant ses activités sous le nom de Kawartha Controls). L’annonce a été faite au nom de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario).

Kawartha Controls conçoit et fabrique des manifolds hydrauliques utilisés dans des domaines tels que la construction, les équipements agricoles et la production d’énergie. Grâce à ce financement, l’entreprise va mettre en place une nouvelle cellule d’usinage et perfectionner son « usine intelligente » innovante, qui repose sur des processus d’intelligence artificielle. Cela permettra d’augmenter la capacité de production de 300 pour cent afin de répondre à la demande croissante du marché, en plus de créer six emplois dans la région rurale d’Omemee.

Des investissements comme celui-ci soulignent l’engagement du gouvernement du Canada à soutenir les entreprises rurales qui contribuent à la relance de l’économie de la région. Les fabricants de l’Ontario ont fait preuve de résilience en continuant à trouver des moyens de se développer et de créer de bons emplois. même en ces temps difficiles. 

Citations

« L’investissement d’aujourd’hui représente une excellente nouvelle pour la communauté d’Omemee. Notre gouvernement est fier de soutenir Kawartha Controls alors qu’elle adopte de nouveaux équipements, accroît sa productivité et crée de nouveaux emplois. En réalisant des investissements qui aideront les entreprises du Sud de l’Ontario à accroître leur échelle et à accéder au capital nécessaire au succès, nous sommes en train de construire en vue d’un avenir économique résilient. »
- L’honorable Maryam Monsef, députée de Peterborough–Kawartha et ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et du Développement économique rural

« Depuis le début de la crise de santé mondiale, notre gouvernement a été présent pour les travailleurs et les entreprises du Canada en leur offrant des mesures de soutien et d’aide. L’annonce d’aujourd’hui représente le type d’investissement qui renforcera nos fabricants aujourd’hui en leur donnant le soutien dont ils ont besoin pour se développer et rester résilients pour l’avenir, tout en créant de bons emplois locaux. »
L’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario

« Au fil de notre croissance, nous avons réussi à créer des emplois de grande valeur pour notre communauté locale. Nous avons beaucoup investi dans le développement de notre “usine intelligente” et la demande pour notre produit est 300 pour cent plus importante que notre capacité de production actuelle. Avec le soutien de FedDev Ontario, la mise à l’échelle de notre “usine intelligente” nous permettra de répondre à cette demande et de continuer à créer des emplois supplémentaires de grande valeur dans le secteur de la fabrication de pointe. »
Robert F. Bélair, fondateur, directeur de la technologie et directeur général, Kawartha Controls

Faits en bref

  • Kawartha Controls exerce ses activités en mettant l’accent sur la durabilité de l’environnement. Les procédés de son « usine intelligente » réduisent considérablement la quantité d’émissions de gaz à effet de serre créées par ses activités, par rapport aux normes de l’industrie.

  • Plus d’un emploi sur dix en Ontario se trouve dans le secteur manufacturier, reconnu comme le cœur de l’industrie manufacturière canadienne.

  • La fabrication de pointe a contribué à une grande part de la création d’emplois, représentant la moitié des quelque 45 000 emplois qualifiés créés en Ontario depuis 2010.

  • La contribution remboursable de FedDev Ontario accordée à Kawartha Controls permettra de mobiliser 2,1 millions de dollars d’investissements supplémentaires.

  • Depuis novembre 2015, FedDev Ontario a investi plus de 555,7 millions de dollars dans 322 projets de fabrication dans le Sud de l’Ontario.

Liens connexes

Personnes-ressources

Catherine Mounier-Desrochers
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Développement économique et des Langues officielles
catherine.mounier-desrochers@canada.ca

Relations avec les médias
FedDev Ontario
fdo.mediarel-relmedias.fdo@canada.ca
Numéro sans frais : 1-866-593-5505

Restez branchés

Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca

Abonnez-vous à notre bulletin d’information mensuel L’actualité économique du Sud de l’Ontario, et suivez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram et LinkedInpour en savoir plus sur la façon dont nous favorisons la croissance des entreprises, cultivons les partenariats et bâtissons des collectivités fortes dans le Sud de l’Ontario.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :