L’investissement de FedDev Ontario aide un transformateur de North York à se développer dans les marchés des télécommunications de prochaine génération et de 5G

Communiqué de presse

Près de 850 000 dollars pour Candor Industries Inc. afin de mettre en œuvre des capacités de fabrication premières en leur genre en Amérique du Nord, d’adopter des pratiques respectueuses de l’environnement et de créer 15 emplois

Le 20 mai 2021 – North York (Ontario)

À mesure que l’économie de l’Ontario évolue suite aux répercussions de la COVID-19, de nombreux fabricants de la région adoptent la technologie pour saisir de nouvelles occasions, devenir plus productifs et rester concurrentiels. Le gouvernement du Canada continue d’investir dans les principaux fabricants afin de protéger des emplois et d’en créer, en plus de préparer le terrain pour la croissance à long terme, tout en rendant les industries plus propres et l’économie plus verte.

Aujourd’hui, Marie-France Lalonde, secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles (FedDev Ontario et Langues officielles), a annoncé l’octroi d’une contribution remboursable de FedDev Ontario de près de 850 000 dollars pour Candor Industries Inc. (Candor), afin de se mettre à l’échelle et d’accroître ses activités et de créer 15 emplois hautement qualifiés.

Candor est un transformateur de premier plan de cartes de circuits imprimés complexes, qui permettent d’acheminer les signaux et l’alimentation entre les dispositifs utilisés dans la vie quotidienne, comme les appareils de mesure du taux de glycémie et les télécommandes. Candor fait face à une demande accrue des clients dans les secteurs de la technologie, des appareils médicaux, des télécommunications et de l’aérospatiale pour les nanotechnologies et les empaquetages semi-conducteurs nécessaires à la haute performance des nouveaux appareils.

Grâce à l’appui de FedDev Ontario, l’entreprise s’apprête à adopter de nouvelles méthodes de fabrication de cartes de circuits imprimés, les toutes premières en Amérique du Nord, incluant la découpe au laser, le forage, la lamination par induction, le collage et l’imagerie directe écologiques. L’adoption de nouveaux équipements et technologies de pointe augmentera la production, la vitesse et la propreté, et ajoutera de la précision à ses processus de perçage et de coupe. Par conséquent, Candor sera en mesure de produire des produits de plus grande complexité pour les marchés de télécommunications de prochaine génération et de 5G, ce qui renforcera sa position de chef de file de l’industrie. De plus, Candor réduira considérablement ses déchets et l’utilisation de produits chimiques nocifs pour l’environnement, et augmentera l’efficacité énergétique de 80 pour cent pour son procédé de lamination.

L’investissement de FedDev Ontario permettra également de mobiliser un financement supplémentaire de 1,9 million de dollars du secteur privé et d’accroître les dépenses de la chaîne d’approvisionnement locale.  

Citations

« La portée considérable des résultats des investissements de FedDev Ontario peut être observée dans des entreprises comme Candor Industries qui réussissent à surmonter la COVID-19 et à renforcer leur résilience pour l’avenir. Grâce à sa mise à l’échelle pour adopter des processus de pointe et d’efficacité énergétique, Candor accédera à de nouveaux marchés mondiaux, et non seulement protégera-t-il, mais créera aussi des emplois hautement qualifiés dans la région. »
- Marie-France Lalonde, secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles (FedDev Ontario et Langues officielles)

« Je suis fière de voir des fabricants locaux de longue date, comme Candor Industries, saisir de nouvelles possibilités sur le marché mondial en intensifiant leurs activités pour servir les télécommunications de prochaine génération et de 5G, tout en augmentant l’efficience et la sécurité environnementale. L’investissement de FedDev Ontario permettra à Candor d’ajouter 15 emplois de grande qualité dans le secteur de la fabrication ici, à North York, et renforcera les dépenses de la chaîne d’approvisionnement dans le Sud de l’Ontario. »
- Ya’ara Saks, députée de York-Centre

« Cet investissement représente un pas en avant dans le renforcement de la position du Canada en tant que chef de file dans le secteur manufacturier, tout en faisant ce qui est nécessaire pour accélérer la transition vers un avenir carboneutre. Notre gouvernement travaille fort pour faire les investissements nécessaires pour donner des emplois aux Canadiennes et aux Canadiens, aider le Canada à renforcer sa capacité et à rester à l’avant-garde de la technologie à mesure que nous travaillons à rebâtir en mieux. »
- L’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario

« Depuis 1978, peu de temps après avoir immigré au Canada, je travaille dans l’industrie des cartes de circuits imprimés. Mon parcours depuis lors a été le rêve canadien. Je suis fier du chemin parcouru par notre équipe chez Candor, et de la façon dont nous faisons une différence dans la fabrication canadienne. Merci au gouvernement du Canada pour son solide appui. Grâce aux programmes de FedDev Ontario, vous permettez aux fabricants canadiens de se démarquer à l’échelle mondiale et de soutenir non seulement nos concepteurs d’équipement d’origine locaux, mais également la recherche et le développement à l’échelle mondiale. »
- Yogen Patel, président, Candor Industries Inc.

Faits en bref

  • Les procédés de fabrication de cartes de circuits imprimés de Candor Industries, fondée en 1999,  sont reconnus comme écologiques en raison de leur utilisation limitée de produits chimiques nocifs, comme le formaldéhyde, l’ammoniac et le plomb-étain, qui sont couramment utilisés dans les pratiques de fabrication conventionnelles de cartes de circuits imprimés.

  • Candor continue de pousser les limites de la fabrication de cartes de circuits imprimés au moyen d’une R et D continue, menant à la fois les clients et l’industrie vers un avenir meilleur.

  • FedDev Ontario appuie également Candor dans ses travaux visant à établir des partenariats avec des établissements du Sud de l’Ontario, y compris ceux des secteurs privé et public, ainsi que des établissements d’enseignement postsecondaire de la province, afin de tirer parti de l’expertise de l’industrie et de normaliser les processus et les politiques relatifs aux cartes de circuits imprimés.

  • Les agences de développement régional du Canada sont sur le terrain pour aider les entreprises à surmonter les effets de la pandémie. Grâce aux mesures récemment proposées dans le Budget 2021, FedDev Ontario continuera d’être un partenaire de confiance qui offre un soutien ciblé pour la reprise économique dans le Sud de l’Ontario.

  • De plus, l’investissement d’aujourd’hui s’harmonise avec les priorités énoncées dans le Budget 2021, un plan de rétablissement écologique qui lutte contre les changements climatiques, construit une économie carboneutre en investissant dans des technologies de pointe qui rendent l’industrie plus propre, aide le Canada à atteindre son objectif de conservation de 25 pour cent de nos terres et de nos océans d’ici 2025 et crée de bons emplois pour la classe moyenne dans l’économie verte.

  • Depuis novembre 2015, FedDev Ontario a investi près de 490 millions de dollars dans 240 projets de fabrication et plus de 160 millions de dollars dans plus de 85 projets de technologie propre dans le Sud de l’Ontario.

Liens connexes

Personnes-ressources

Catherine Mounier-Desrochers
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Développement économique et des Langues officielles
catherine.mounier-desrochers@canada.ca

Relations avec les médias
FedDev Ontario
fdo.mediarel-relmedias.fdo@canada.ca

Restez branchés

Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca

Abonnez-vous à notre bulletin d’information mensuel L’actualité économique du Sud de l’Ontario, et suivez-nous sur TwitterFacebookInstagram et LinkedIn pour en savoir plus sur la façon dont nous favorisons la croissance des entreprises, cultivons les partenariats et bâtissons des collectivités fortes dans le Sud de l’Ontario.

Détails de la page

Date de modification :