Le gouvernement du Canada souligne les investissements prévus au budget visant à créer des emplois et rendre la vie des Canadiennes et Canadiens plus abordable
Communiqué de presse
Le 4 avril 2023 – London (Ontario)
Les entreprises et les travailleurs sont la clé d’une économie prospère. La croissance économique du Canada a été la plus forte de tous les pays du G7 au cours de l’année dernière. Davantage de Canadiennes et de Canadiens ont un emploi aujourd’hui qu’avant la pandémie, dont plus de 360 000 ici en Ontario. Le budget de 2023 présente le plan du gouvernement fédéral pour poursuivre sur cette lancée et créer un Canada plus sûr, plus durable et plus abordable d’un océan à l’autre.
Aujourd’hui, l’honorable Filomena Tassi, ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario), était à London avec Arielle Kayabaga, députée de London-Ouest, et Peter Fragiskatos, député de London-Centre-Nord. Ils ont rencontré des employés d’entreprises qui créent des emplois dans toute la région et qui sont le moteur de nos industries dans les secteurs de l’aérospatiale, de l’automobile et des technologies propres.
Ils ont rencontré des employés de General Dynamics Land Systems Canada, un fabricant de pointe, ainsi que l’un des plus grands entrepreneurs de contrats de défense dans le Sud de l’Ontario et un employeur principal dans la région de London. Ils ont ensuite rencontré des étudiants du Innovation Village de Fanshawe College, un centre bénéficiant d’un investissement de 3 millions de dollars de FedDev Ontario pour aider les étudiants et les entrepreneurs à commercialiser leurs idées, à créer des emplois et à renforcer l’économie locale.
Après une réunion avec les représentants de la section locale 27 d’Unifor, la ministre s’est entretenue avec des travailleurs de Sodecia London. Ce fournisseur de niveau 1 de l’industrie automobile a déjà reçu un investissement de 3,5 millions de dollars de FedDev Ontario pour adopter des technologies de pointe et fabriquer des véhicules plus sécuritaires et plus économes en carburant. La ministre Tassi a souligné le plan d’investissement du gouvernement dans l’économie propre : un ensemble de crédits d’impôt à l’investissement clairs et prévisibles, un financement stratégique à faible coût, ainsi que des investissements et des programmes ciblés, lorsque cela est nécessaire, pour répondre aux besoins uniques des secteurs ou des projets d’importance économique nationale.
Plus tard dans la journée, la ministre Tassi a visité J2 Bouldering, un centre d’escalade qui a reçu par le passé une contribution non remboursable de 100 000 dollars de FedDev Ontario par le biais de l’organisation touristique régionale (RTO 1). La ministre a souligné l’engagement énoncé dans le budget de 2023 à soutenir les propriétaires de petites entreprises qui travaillent fort en collaborant avec les principales sociétés de cartes de crédit pour réduire les frais de transaction et en offrant des taux d’imposition réduits, un financement stratégique à faible coût et un financement ciblé dans le cadre d’un « Plan canadien » qui attirera les investissements mondiaux, fixera les normes du travail et créera des emplois de qualité pour la classe moyenne. Elle a également évoqué la nouvelle stratégie fédérale pour la croissance du tourisme qui vise à favoriser la croissance, l’investissement et la stabilité dans le secteur touristique canadien.
Grâce à ces mesures et à d’autres encore, le budget de 2023 veillera à ce que les travailleurs de tous les secteurs participent au renforcement de la prospérité économique du Canada pour les générations à venir.
Citations
« Le budget de 2023 est le plan canadien de notre gouvernement pour soutenir une économie axée sur les travailleurs, soutenue par des syndicats prospères qui ont construit la classe moyenne et par des entreprises solides qui ancrent les collectivités. Des investissements ciblés et des incitatifs fiscaux permettront de remettre de l’argent dans les poches des Canadiennes et Canadiens et de créer de nouveaux emplois dans tout le pays. »
– L’honorable Filomena Tassi, ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario
« Le budget de 2023 s’engage à créer de bons emplois de classe moyenne pour les travailleurs canadiens dans les collectivités du pays, notamment ici, dans la région de London. »
– Arielle Kayabaga, députée de London-Ouest
« Ces investissements effectués dans le cadre du budget de 2023 définissent les prochaines étapes du plan de notre gouvernement visant à construire l’avenir du Canada, un avenir bénéfique pour les travailleurs, favorable aux entreprises et profitable à tous. »
– Peter Fragiskatos, député de London-Centre-Nord
Liens connexes
Personnes-ressources
Edward Hutchinson
Attaché de presse
Cabinet de la ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario
Edward.hutchinson@feddevontario.gc.ca
Relations avec les médias
FedDev Ontario
feddevontariomediarelations-relationsmedias@feddevontario.gc.ca
Restez branchés
Suivez @FedDevOntario sur les médias sociaux : Twitter, Instagram, LinkedIn, Facebook.
Abonnez-vous au bulletin de FedDev Ontario, L’actualité économique du Sud de l’Ontario, qui présente des nouvelles et des mises à jour sur le développement économique dans la région.
Détails de la page
- Date de modification :