Le gouvernement du Canada appuie les entreprises et les organisations novatrices à Edmonton et dans les régions avoisinantes

Communiqué de presse

Le 5 septembre 2019 – Edmonton (Alberta) – Diversification de l’économie de l’Ouest Canada

L’innovation continue à révolutionner de nombreux secteurs de l’économie canadienne. Par l’entremise d’une vaste gamme de programmes pour les entreprises, les institutions, les chercheurs et les entrepreneurs, le gouvernement du Canada veille à ce que les entreprises du Nord de l’Alberta demeurent compétitives dans l’économie de l’innovation de demain.

L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada, a annoncé de nouveaux investissements d’une valeur totale de plus de 27 millions de dollars dans 23 projets à Edmonton et dans les régions avoisinantes. Le soutien à ces projets s’inscrit dans trois programmes différents, tous axés sur l’innovation.

Croissance et productivité des entreprises (CPE) apportera une aide financière totale de 18 249 749 $ à 12 petites et moyennes entreprises d’Edmonton, de DeBolt et de Leduc. En fournissant à ces PME des prêts sans intérêt pour réaliser leurs projets, le gouvernement du Canada soutient l’expansion vers de nouveaux marchés et l’innovation dans les secteurs de la nanotechnologie, des cosmétiques, de l’électronique, des technologies de la santé, des textiles et des technologies numériques.

Par l’entremise du programme Écosystèmes d’innovation régionaux (EIR), le gouvernement du Canada investit 6 250 730 $ dans 8 projets à Edmonton. Ces investissements soutiendront une gamme diversifiée d’innovations dans les domaines de la fabrication de pointe, de l’aviation, des technologies élaborées par des jeunes, des produits et des aliments naturels, des sciences de la vie et de l’intelligence artificielle.

Le Programme de diversification de l’économie de l’Ouest (PDEO) fait des investissements stratégiques dans des initiatives qui améliorent et renforcent l’économie de l’Ouest canadien. Trois projets d’Edmonton recevront, dans le cadre de ce programme, un investissement total de 2 680 670 $ pour appuyer le développement des véhicules autonomes, la fabrication de pointe et le leadership des jeunes dans le domaine des ressources naturelles.

Citations

« Notre habileté à saisir les possibilités offertes par une économie mondiale qui évolue rapidement repose, entre autres, sur une économie diversifiée. Grâce aux investissements considérables effectués par le gouvernement du Canada à Edmonton et dans les régions avoisinantes, nous veillons à ce que la région demeure un chef de file dans des secteurs comme les véhicules autonomes, l’intelligence artificielle, les textiles et les sciences de la vie. Ces investissements aideront Edmonton et les régions avoisinantes à tirer parti de leurs avantages uniques. »

- L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, et ministre responsable de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada

Liens connexes

Personnes-ressources

Donna Kinley
Gestionnaire régionale, Communications
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
780-902-2984
Donna.Kinley@canada.ca

Restez branché

Suivez le Ministère sur Twitter : @DEO_Canada, @ISDE_CA
Page d’accueil de DEO
Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (appareil de télécommunications pour personnes ayant une déficience auditive) : 1-877-303-3388


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :