Allocation canadienne pour enfants

Allocation canadienne pour enfants

À compter de juillet 2018, l’Allocation canadienne pour enfants sera indexée de façon à suivre le rythme du coût de la vie. Le montant de la prestation annuelle maximale augmentera à 6 496 $ par enfant âgé de moins de six ans, et à 5 481 $ par enfant âgé de six à dix-sept ans. Ce changement permettra aux parents de disposer chaque mois d’encore plus d’argent non imposable pour subvenir aux besoins de leurs jeunes enfants.

Dans le budget de 2016, le gouvernement a instauré l’Allocation canadienne pour enfants, une initiative clé visant à renforcer la classe moyenne et à aider ceux qui travaillent fort pour en faire partie.

l’Allocation canadienne pour enfants, c’est :

  • simple – la plupart des familles recevront un seul paiement tous les mois;
  • libre d’impôt – les familles n’auront pas à rembourser une partie du montant des prestations qu’elles reçoivent au moment de produire leur déclaration de revenus;
  • ciblée pour ceux qui en ont le plus besoin – les familles à revenu faible ou moyen reçoivent des prestations plus élevées, tandis que les familles à revenu élevé (généralement supérieur à 150 000 $) reçoivent des prestations réduites par rapport à celles dont elles bénéficiaient dans le cadre de l’ancien système;
  • généreuse – en moyenne, les familles qui reçoivent l’Allocation canadienne pour enfants bénéficient d’environ 6 800 $ chaque année.

Apprenez-en davantage sur l’Allocation canadienne pour enfants et voyez si vous avez besoin de présenter une demande.

Calculateur

Utilisez le Calculateur de prestations pour enfants et familles du Canada afin de découvrir combien vous pourriez recevoir.

Choisissez la province dans laquelle vous habitez, puis entrez le revenu net de votre famille de même que le nombre d’enfants âgés de moins de 18 ans que vous avez.

Faites le test à l’aide de notre calculateur!

Le saviez-vous?

Près de 9 familles canadiennes sur 10 reçoivent, grâce à l’Allocation canadienne pour enfants, des prestations plus généreuses que celles versées dans le cadre de l’ancien programme. Grâce à la mise en œuvre d’une Allocation canadienne pour enfant mieux ciblée, près de 300 000 enfants de moins vivront dans la pauvreté en 2017 comparativement à 2013.

Apprenez-en davantage à propos de l’Allocation canadienne pour enfants

Caractéristiques

Prestations familiales

Renseignements à propos des prestations visant à aider votre famille à assumer les dépenses qu’elle doit engager pour élever des enfants.

Participez à la conversation

Twitter

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :