L’honorable Filomena Tassi

Ministre du Travail

Représente la circonscription de Hamilton-Ouest—Ancaster—Dundas

L’honorable Filomena Tassi a été élue pour la première fois en 2015 comme députée de Hamilton-Ouest–Ancaster–Dundas.

La ministre Tassi est née et a grandi à Hamilton. Elle s’est faite la porte-parole du changement pour les familles d’Hamilton en consacrant toute sa vie à sa communauté.

La ministre Tassi a obtenu son baccalauréat en droit de la Western University en 1986. Elle est également titulaire d’une maîtrise en éducation religieuse et prépare actuellement un doctorat en éducation.

La ministre Tassi a pratiqué le droit pendant six ans avant de fonder sa famille, puis est devenue aumônière dans les écoles secondaires du conseil scolaire catholique du district d’Hamilton-Wentworth. En qualité de directrice de l’aumônerie, la ministre Tassi a participé à la mise en place du programme D.R.E.A.M.S. (Dominican Republic Education and Medical Support) qui a permis à des milliers d’élèves de voyager afin d’aller vivre et travailler auprès de personnes pauvres en République dominicaine.

Poussée par son devoir civique inébranlable, la ministre Tassi s’est toujours beaucoup investie dans sa communauté. Elle a siégé aux conseils d’administration de l’hôpital St. Joseph et de la Catholic Youth Organization, et a donné de son temps bénévolement à de nombreuses initiatives et organisations locales. La ministre Tassi a occupé le poste de commissaire à une commission des écoles catholiques et a reçu le prix Brian J. Halferty 2010 décerné par les Catholic School Chaplains of Ontario en reconnaissance de son service exemplaire.

La ministre Tassi, son mari et leurs deux enfants vivent dans la circonscription d'Hamilton-Ouest–Ancaster–Dundas.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :