Secrétaire parlementaire Irek Kusmierczyk

Secrétaire parlementaire de la ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et de l'Inclusion des personnes handicapées

Windsor—Tecumseh

Irek Kusmierczyk a été élu pour la première fois député de Windsor—Tecumseh en 2019.

M. Kusmierczyk et sa famille vivent à Windsor depuis plus de 35 ans, soit depuis qu’ils ont immigré de Pologne. Ses parents lui ont inculqué la passion de l’engagement communautaire, ce qui l’a amené à faire carrière au conseil municipal de la ville de Windsor, où il a été élu pendant trois mandats consécutifs. Au conseil, il a défendu avec succès des investissements sans précédent dans la protection contre les inondations, des améliorations routières ainsi que des bibliothèques et des parcs.

M. Kusmierczyk a travaillé comme directeur des partenariats pour la WEtech Alliance, un centre d’innovation régional sans but lucratif qui aide les entreprises de technologie à croître et à créer des emplois dans tout Windsor, le comté d’Essex et Chatham-Kent. Il a établi des partenariats avec l’industrie, des écoles de la région, la University of Windsor et le St. Clair College afin de développer le programme de robotique FIRST à Windsor et Essex, un programme qui prépare les jeunes à faire carrière dans les STIM et les métiers.

M. Kusmierczyk détient un doctorat de la Vanderbilt University, avec une spécialisation en administration locale et relations environnementales transfrontalières autour des bassins des Grands Lacs, et il a une maîtrise de la London School of Economics and Political Science.

Son épouse, Shauna, est diplômée de la University of Windsor et infirmière praticienne dans la région.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :