Changements au régime de l'assurance-emploi dans les territoires

Le , le gouvernement du Canada a annoncé des changements au régime d'assurance-emploi au Yukon, dans les Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut. Par conséquent, à compter d', le gouvernement du Canada éliminera le taux arbitraire de 25 % et se servira du taux de chômage réel des territoires pour calculer le montant des prestations d'assurance emploi, comme c'est le cas dans le reste du pays.

De plus, le gouvernement du Canada reconnait que les emplois et les perspectives d'emploi sont très différents entre la région des capitales de Whitehorse, de Yellowknife et d'Iqaluit et les régions plus éloignées de chaque territoire. C'est pourquoi, à compter du , chaque territoire sera divisé en deux régions d'assurance emploi plutôt que de n'en former qu'une seule. Le secteur de la capitale de chacun des territoires constituera une région d'assurance emploi distincte, et le reste du territoire sera considéré comme une seconde région.

Cartes des nouvelles régions économiques de l'assurance-emploi:

Pour en savoir davantage sur les modifications au régime d’assurance-emploi dans les territoires, consultez la fiche de renseignement.

carte Yellowknife
Description texte de l'image « Nouvelle région économique de l'assurance-emploi pour les Territoires du Nord-Ouest »

L'image présente une carte des Territoires du Nord-Ouest incluant une nouvelle région économique de l'assurance-emploi pour Yellowknife.

Dès le mois d', les Territoire du Nord-Ouest seront divisés en deux régions de l'assurance-emploi :

  • une région de la capitale (représentée en jaune et incluant Range Lake, Yellowknife, Weledeh, Great Slave, Kam Lake, Frame Lake)
  • et une région couvrant le reste du territoire (hors-capitale) (représentée en violet et incluant Detah).
carte Whitehorse
Description texte de l'image « Nouvelle région économique de l'assurance-emploi pour le Yukon »

L'image présente une carte du Yukon incluant une nouvelle région économique de l'assurance-emploi pour Whitehorse

Dès le mois d', le Yukon sera divisé en deux régions de l'assurance-emploi :

  • une région de la capitale (représentée en jaune et incluant Stoney Creek, Little River, Ibex Valley, Whitehorse, Marsh Lake, Lorne and Landsdowne);
  • et une région couvrant le reste du territoire (hors-capital) représentée en vert et incluant Teslin Crossing, Mendenhall Landing, Tagish, Carcross, Jakes Corner, Watson, Dundalk, Ten Mile, Conrad.
carte Iqaluit
Description texte de l'image « Nouvelle région économique de l'assurance-emploi pour Iqaluit »

L'image présente une carte du Nunavut incluant une nouvelle région économique de l'assurance-emploi pour Iqaluit. Dès le mois d', le Nunavut sera divisé en deux régions de l'assurance-emploi :

  • une région de la capitale (représentée en bleu sur la carte et incluant Iqaluit et Apex);
  • et une région couvrant le reste du territoire (hors-capital) représentée en jaune.

Remarque

Les villes sur la carte sont identifiés à titre illustratifs seulement, ceci ne constitue par une liste exhaustive des villes inclues dans les nouvelles régions économiques de l'assurance-emploi.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :