Initiative iSucceed – Région de l’Ouest et des Territoires

À Emploi et Développement social Canada, nous nous efforçons de doter nos employés des outils et des ressources dont ils ont besoin pour réussir, dès le premier jour. C’est dans cette optique que le comité des opérations de l’assurance-emploi de la Région O‑T a mis au point l’initiative iSucceed (en anglais seulement); une série de guides et de ressources conviviaux décrivant les comportements communs qui donnent lieu au succès.

Chaque volume de la série porte sur un sujet lié à la formation en milieu de travail, à l’excellence dans la prestation de services, à l’optimisation du rendement et à l’avancement professionnel.

En aidant les nouveaux agents de traitement de l’assurance-emploi de la Région O-T à apprendre les compétences et les comportements requis pour fonctionner efficacement au sein de l’organisation, on leur permet de mieux accomplir leur rôle, de maîtriser leurs tâches plus rapidement et d’obtenir de bons résultats. L’initiative iSucceed de la Région O-T incarne pleinement la culture ministérielle du rendement supérieur. Il s’agit d’une culture qui encourage le rendement en favorisant les relations de collaboration et la mise en œuvre de mécanismes visant à aider les employés à atteindre rapidement leur plein potentiel et à le maintenir.

L’approche continue à recevoir de bons commentaires de la part des employés de la Région O-T, notamment en ce qui concerne l’utilité du graphique de flux de travail, lequel décrit clairement l’ensemble des étapes requises pour réaliser le travail.

Comme il a été mentionné par le greffier du Conseil privé dans le Vingt-troisième rapport annuel au Premier ministre sur la fonction publique du Canada : « Bien que le recrutement soit critique, il faut que les nouveaux employés soient bien accueillis, car ils pourront ainsi apporter une contribution importante dès leur arrivée. » Grâce à l’initiative iSucceed, la Région O-T est en voie d’accomplir cette mission. L’initiative permet aux employés de se perfectionner dans le cadre de leurs fonctions et les encourage à assumer leur rôle essentiel, à savoir répondre aux besoins actuels et nouveaux des clients. Une approche gagnante pour tout le monde : les employés, les organisations, et enfin, les Canadiens.

Membres actuels et anciens membres du comité des opérations de l’assurance-emploi de la Région O-T ayant participé à l’initiative iSucceed

Shani Wilkinson, Justine Michaux, Cheryl Heron, Wai Cheung, Jennifer Leenhouts, Judy Levasseur, Steve Taylor, Ashley Lavoie, Simon Lee, Simon M. Lee, Eric Yen, Derek Morrison, Kevin Scott, Kristen Hennessey, Laurier Bussier, John Sampogna, Colleen Bassie, Jayci Gerard, Christie Kimberley, Lynn Peterson, Amy Stirrett, Marie Lussier, Bal Mann, Kaija Thom et Erin McClurg.

Détails de la page

Date de modification :