Plan ministériel 2017-2018 d'EDSC
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Dans ce rapport
- Message des ministres
- Aperçu des plans
- Raison d'être, mandat et rôle : composition et responsabilités
- Contexte opérationnel : facteurs ayant une incidence sur notre travail
- Principaux risques : éléments qui pourraient miner notre capacité de réaliser nos plans et nos résultats
- Résultats prévus : ce que nous voulons réaliser cette année et les années à venir
- Programmes et priorités
- Programme 1.1 : Réseau de services à l'appui des ministères du gouvernement
- Programme 1.2 : Prestation de services pour d'autres programmes du gouvernement du Canada
- Programme 2.1 : Compétences et emploi
- Initiatives horizontales : amélioration des services et des prestations
- Programme 2.2 : Apprentissage
- Initiatives horizontales : service sécurisé et accès facilité pour les clients
- Programme 3.1 : Travail
- Mettre en valeur l'innovation et l'expérimentation afin d'offrir un meilleur soutien aux Canadiens
- Programme 4.1 : Sécurité du revenu
- Initiatives horizontales : stratégies pour les familles, les enfants et les groupes vulnérables
- Programme 4.2 : Développement social
- Services internes
- Programmes et priorités
- Dépenses et ressources humaines
- Renseignements supplémentaires
- Annexe : Définitions
À propos de ce plan ministériel
Ce plan ministériel fournit des renseignements essentiels sur les activités prévues par Emploi et Développement social Canada (EDSC) pour le prochain exercice et sur la manière dont le Ministère contribue au programme du gouvernement.
- Dans la section « Aperçu des plans », vous trouverez une courte description des principales initiatives menées par le Ministère, sous les orientations stratégiques et les priorités auxquelles elles sont associées. Vous trouverez également plus de renseignements sur ces initiatives à la section du présent document indiquée dans la colonne de droite.
- Dans la section « Raison d'être, mandat et rôle », vous trouverez de l'information sur le nombre de clients servis en 2015-2016, ainsi que nos principales attentes en matière de normes de services pour 2017-2018. Nous y présentons également quelques points saillants du rôle joué par nos bureaux régionaux dans la collaboration avec les partenaires à l'échelle locale.
- Dans les sections « Contexte opérationnel » et « Principaux risques », nous discutons des tendances et des facteurs ayant une incidence sur notre travail et sur notre capacité à respecter nos engagements.
- Tout au long de la section « Résultats prévus », vous trouverez des encadrés qui contiennent des renseignements sur des initiatives pangouvernementales qui ont une incidence sur un large éventail de programmes distincts, ainsi que des projets novateurs et expérimentaux qui nous permettent de respecter notre engagement de mieux soutenir et servir les Canadiens.
- Dans la section « Dépenses et ressources humaines », nous offrons un aperçu des dépenses budgétaires et des ressources humaines.
- Des renseignements connexes sur les programmes de niveau inférieur se trouvent sur le site Web d'EDSC.
- Les tableaux de renseignements supplémentaires suivants se trouvent également sur le site Web d'EDSC :
- Renseignements sur les programmes de paiements de transfert de cinq millions de dollars ou plus
- Renseignements sur les programmes de paiements de transfert de cinq millions de dollars ou moins
- Initiatives horizontales
- Évaluations à venir au cours des cinq prochains exercices
- Audits internes à venir au cours du prochain exercice
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