Benoît Robidoux

Le 6 juillet 2015, Benoît Robidoux a été nommé sous-ministre délégué de l'Emploi et du Développement social. Il occupait auparavant le poste de sous-ministre adjoint de la Direction des politiques économique et budgétaire du ministère des Finances Canada depuis août 2010. Il était en charge de superviser l'analyse et les prévisions de la situation économique et budgétaire du pays, ce qui comprend la coordination du Plan budgétaire et de la Mise à jour économique et financière.

Il a publié les résultats de ses recherches dans la série des documents de travail du ministère des Finances et dans des revues économiques comme le Journal of Monetary Economics et l'Observateur international de la productivité.

Natif de St-Donat (Québec), M. Robidoux a obtenu un baccalauréat en économie en 1984 et une maîtrise en économie en 1985 de l'Université du Québec à Montréal.

M. Robidoux est arrivé au ministère des Finances en 1985 à titre d'économiste junior à la Division des études économiques et de l'analyse des politiques. En 1993, il s'est joint à la Division de l'analyse et des prévisions économiques à titre de coordonnateur de l'Analyse des politiques et modélisation. Il a ensuite a été nommé chef de la Prévision canadienne en 1996, puis chef principal des Prévisions et modélisation en 1998. Il est revenu à la Division des études économiques et de l'analyse des politiques en 2002, où il a occupé le poste de directeur.

Lori Sterling
Benoît Robidoux

Sous-ministre délégué de l'Emploi et du Développement social
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :