Compte rendu du rendement des services d’EDSC pour l’exercice financier 2021 à 2022

Sur cette page

Administration des subventions et contributions (S et C) pour le Programme du travail

Programme de financement du travail:

  1. Travail et commerce international
  2. Santé et sécurité au travail

Accusés de réception des demandes de subventions et contributions

Apprenez-en davantage sur le Programme de financement du travail

Administration des subventions et contributions (S et C) relatives aux programmes d’Emploi et Développement Canada

Pour la plupart des programmes de subventions et de contributions, nous nous engageons à respecter trois normes de service dans 80 % des cas (dans des circonstances normales):

Accusé de réception des propositions

Avis de décision de financement

Émission des paiements

Apprenez-en davantage sur les subventions et contributions.

Allocation canadienne aux parents de jeunes victimes de crimes

Versements initiaux de l’Allocation canadienne aux parents de jeunes victimes de crimes

Apprenez-en davantage sur l’Allocation canadienne aux parents de jeunes victimes de crimes

Bureau de la satisfaction des clients

En ligne :

Temps de réponse aux commentaires

Accusé de réception des commentaires

Par courrier :

Temps de réponse aux commentaires

Accusé de réception des commentaires

Par télécopieur :

Temps de réponse aux commentaires

Accusé de réception des commentaires

Par téléphone :

Accusé de réception des commentaires

Apprenez-en davantage sur le Bureau de la satisfaction des clients

Canada.ca

Accessibilité de Canada.ca

Apprenez-en davantage sur Canada.ca

Conformité aux règles de santé et sécurité au travail et application de ces règles

Directives liées aux questions portant sur les exigences réglementaires

Apprenez-en davantage sur la Santé et sécurité au travail.

Conformité et applications des normes du travail

Délai de règlement des plaintes monétaires

Délai de règlement des plaintes de congédiements

Apprenez-en davantage sur les Normes du travail fédérales.

Demande de renseignements généraux et service d’aiguillage par téléphone (1 800 O-Canada)

Accès à un agent de la ligne 1 800 O-Canada

Apprenez-en davantage sur 1 800 O-Canada.

Émission d’un numéro d’assurance sociale

Numéros d’assurance sociale émis en une visite en personne

Numéros d’assurance sociale émis par la poste

Demandes au Service d’enregistrement des nouveau-nés

Apprenez-en davantage sur le numéro d’assurance social.

Études d’impact sur le marché du travail

Publication d’études d’impact sur le marché du travail dans le cadre du Programme des travailleurs étrangers temporaires – Traitement prioritaire en dix jours pour certaines professions

Apprenez-en davantage sur le Programme des travailleurs étrangers temporaires – Études d’impact sur le marché du travail

Guichet-Emplois: Trouver un emploi

Accessibilité du site Web Guichet-Emplois

Apprenez-en davantage sur le Guichet-Emplois

Guichet-Emplois pour employeurs

Validation des dossiers des employeurs

Publication des offres d’emploi

Apprenez-en davantage sur le Guichet-Emplois

Information sur le marché du travail

Réponse aux demandes des clients

Apprenez-en davantage sur l'Information sur le marché du travail

Passeport canadien

Demandes de passeport présentées à un comptoir des services de passeport d’un Centre Service Canada

Demandes de passeport présentées par la poste

Demandes de passeport présentées dans un Centre Service Canada – En personne

Apprenez-en davantage sur le service de passeport

Prestations d’invalidité du Régime de pensions du Canada

Demande de prestations d’invalidité du Régime de pension du Canada

Prestation d’invalidité du Régime de pension du Canada pour les demandeurs atteints d’une maladie en phase terminale

Prestation d’invalidité du Régime de pension du Canada pour les demandeurs souffrant d’un état pathologique grave

Réexamen des demandes de prestations d’invalidité du Régime de pension du Canada

Apprenez-en davantage sur la Prestation d’invalidité du Régime de pensions du Canada.

Prestations de l’assurance-emploi

Versement des prestations d’assurance-emploi

Exactitude des prestations d’assurance-emploi

Accès à un agent d’un centre d’appels de l’assurance-emploi

Demandes de réexamen des décisions relatives à l’assurance-emploi

Apprenez-en davantage sur l’assurance-emploi.

Prestations de retraite du Régime de pensions du Canada

Versement des prestations de retraite du Régime de pensions du Canada

Exactitude des prestations du Régime de pensions du Canada

Accès à un agent d’un centre d’appels du Régime de pensions du Canada et de la Sécurité de la vieillesse

Apprenez-en davantage sur le Régime de pensions du Canada.

Prêts canadiens aux apprentis

Processus de présentation d’une demande auprès du Programme de prêts canadiens aux apprentis

Paiement des prêts canadiens aux apprentis

Délai de réponse aux appels concernant les prêts canadiens aux apprentis

Délai de réponse aux courriels concernant les prêts canadiens aux apprentis

Apprenez-en davantage sur le Prêt canadien aux apprentis.

Programme canadien de prêts et bourses aux étudiants

Délai de réponse aux appels concernant le Programme canadien d’aide financière aux étudiants

Taux de blocage des appels du Programme canadien d’aide financière aux étudiants

Délai de réponse aux demandes écrites concernant le Programme canadien d’aide financière aux étudiants

Délai de réponse aux courriels concernant le Programme canadien d’aide financière aux étudiants

Délai de réponse aux plaintes concernant le Programme canadien de prêts aux étudiants

Délai pour le traitement des ententes maîtresses sur l’aide financière aux étudiants – En ligne

Délai pour le traitement des ententes maîtresses sur l’aide financière aux étudiants – Par courrier

Délai pour le traitement d’ententes maîtresses sur l’aide financière aux étudiants lorsque les renseignements qui s’y trouvent sont incomplets ou inexacts

Délai de traitement des demandes de changements au calendrier de remboursement de prêt d’un emprunteur

Délai de traitement desAccessibilité du site Web guichetemplois demandes au Programme d’aide au remboursement

Apprenez-en davantage sur le Programme canadien d’aide financière aux étudiants.

Programme de protection des salariés

Paiements et notification de non-paiement émis pour le Programme de protection des salariés

Apprenez-en davantage sur le Programme de protection des salariés

Sécurité de la vieillesse

Versement des prestations de base de la Sécurité de la vieillesse

Exactitude des prestations de la Sécurité de la vieillesse

Accès à un agent d’un centre d’appels du Régime de pensions du Canada et de la Sécurité de la vieillesse

Apprenez-en davantage sur le Sécurité de la vieillesse.

Service en personne

Proximité à un point de service de Service Canada

Temps d’attente des clients pour être servis

Accès à un agent du centre d’appui des services mobiles de Service Canada

Apprenez-en davantage sur le Service en personne.

Service fédéral d’indemnisation des accidentés du travail

Transmission des rapports d’accidents à la Commission des accidents de travail (CAT)

Apprenez-en davantage sur le Accidents du travail : employés du gouvernement fédéral et les Prestations aux survivants : Employés tués dans l’exercice de leurs fonctions

Service fédéral de médiation et de conciliation (SFMC)

Processus pour nommer un conciliateur

Subvention canadienne pour l’épargne-études et Bon d’études canadien

Subvention canadienne pour l’épargne-études

Apprenez-en davantage sur la Subvention canadienne pour l’épargne-études.

Bon d’études canadien

Apprenez-en davantage sur la Bon d’études canadien.

Délai de réponse aux appels concernant la Subvention canadienne pour l’épargne-études et le Bon d’études canadien

Délai de réponse aux messages vocaux concernant la Subvention canadienne pour l’épargne-études et le Bon d’études canadien

Délai de réponse aux demandes écrites concernant la Subvention canadienne pour l’épargne-études et le Bon d’études canadien

Délai de réponse aux courriels concernant la Subvention canadienne pour l’épargne-études et le Bon d’études canadien

Subvention canadienne pour l’épargne-invalidité et Bon canadien pour l’épargne-invalidité

Délai de réponse aux appels concernant la Subvention canadienne pour l’épargne-invalidité et le Bon canadien pour l’épargne-invalidité

Délai de réponse aux messages vocaux concernant la Subvention canadienne pour l’épargne-invalidité et le Bon canadien pour l’épargne-invalidité

Délai de réponse aux demandes écrites concernant la Subvention canadienne pour l’épargne-invalidité et le Bon canadien pour l’épargne-invalidité

Délai de réponse aux courriels concernant la Subvention canadienne pour l’épargne-invalidité et le Bon canadien pour l’épargne-invalidité

Apprenez-en davantage sur le Régime enregistré d’épargne-invalidité.

Subventions aux apprentis

Émission des paiements des subventions aux apprentis

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